Plus que quatre mois avant de terminer cette année 2020 et passer à une nouvelle année qui espérons-le sera plus belle. L’occasion idéale pour un changement de tête. Quelles sont donc les coupes de cheveux qui vont faire fureur pour 2021? On vous dit tout.

Après une année 2020 éprouvante, marquée par une crise sanitaire aux impacts destructeurs à tous les niveaux, il est plus que jamais temps de relever la tête haute et penser à l’avenir. A ce titre, de nombreux changements vont être au rendez-vous pour la prochaine année qui va démarrer d’ici quelques mois. Parmi ces métamorphoses, des types de coiffures inédits des plus improbables vont arborer de nombreuses têtes. Zoom sur les coupes de cheveux qui vont cartonner en 2021. 

Les coupes courtes à l’honneur

Et oui! 2021 va être l’année des cheveux courts à l’instar de la pixie cut, qui se démarque par sa tenue courte à l’arrière, rehaussée par quelques brins de mèches vers l’avant. Une coupe très bien connue de la génération des années 90 qui va donc faire son retour en force l’année prochaine. D’ailleurs les stars comme Anne Hathaway ou encore Charlize Theron se l’arrachent déjà à l’heure actuelle. D’autre part, la pixie bouclée elle aussi va bientôt faire ravage. Adaptée à tous les types de cheveux, les ravissantes petites boucles qui agrémentent cette coupe de cheveux apportent plus de volume et d’originalité à la chevelure. Enfin, l’indémodable carré plongeant va également avoir un succès fou d’ici 2021, avec son léger côté dégradé qui fait tout le charme de cette coupe courte singulière. 

Quelles franges privilégiées pour 2021? 

D’une part, la frange rideau a décidé de repointer le bout de son nez après un succès triomphant dans les années 70 lorsque Brigitte Bardot l’avait fièrement porté à l’écran. Sa frange dégradée abandonnée sur les deux côtés du visage véhicule un charme exceptionnel pour celles qui la porte. D’autre part, la frange micro, également connue sous l’appellation « big bang » elle aussi, ne compte pas se laisser faire en 2021. Néanmoins, cette-dernière n’est adaptée qu’aux visages à la forme fine et ovale. Les visages ronds ne conviennent pas à la frange micro, au risque de faire grossir l’apparence. 

Retour dans les années rétro

Jenifer Aniston, celle qui a incarné Rachel dans la série phare de l’époque « Friends » a contribué à donner vie à cette coiffure mi-longue en dégradé avec des mèches encadrant le visage, baptisée Rachel cut. Une coupe qui va elle aussi faire tourner les têtes en 2021. D’autre part, la coupe « shag » qui a longtemps fait craquer les femmes dans les années 70 puis dans les années 90 avant de faire un bond en 2019, va également refaire son come back l’année prochaine. Idéale sur les cheveux courts comme sur les cheveux longs, elle se distingue par sa jolie touche wavy sur les longueurs et son frange rideau. De plus, la note destructurée un peu rebelle séduit dans cette coupe des années rétro. Enfin, préparez-vous à vous lisser efficacement les cheveux d’ici 2021 car les cheveux ultra lisses vont être à nouveau tendance. Si vous avez les cheveux courts, n’hésitez pas à opter pour des extensions capillaires. Vivement la nouvelle année !