Les cheveux gris sont devenus de plus en plus tendance. Les experts ont de ce fait découvert une technique de balayage imparable, baptisée le « Grey ombré« , pour les sublimer davantage sans avoir à les dissimuler. On vous dit tout !

Depuis la fin du confinement, les salons de beauté ont rouvert leurs portes, et les clientes sont nombreuses à demander de nouvelles colorations de cheveux. A ce titre, les racines visibles sont devenues très en vogue. En effet le « désagrément » a le vent en poupe en cette période post-covid 19. De nombreux experts témoignent de cette fascination grandissante pour les racines naturelles peu importe la couleur des cheveux. La quête de « racine cheveux gris » est extrêmement sollicitée, comme en témoigne Grazia UK. En effet, la barre de recherche Google affiche une hausse de plus de 60% sur les informations relatives à ce sujet. 

Une solution parfaite pour revaloriser la beauté des cheveux gris 

Plus besoin de cacher ses cheveux blancs ou gris avec la technique révolutionnaire du « Grey ombré ». En effet, cette solution de balayage a pour principe de sauvegarder la base grisée dans le but de la coupler avec le restant de la chevelure. En d’autres termes, les cheveux gris s’entremêlent avec la couleur de base. Ce qui offre un joli contraste brillant et gradué. 

Ce dégradé de nuances très original peut être travaillé selon les préférences de la cliente quant au niveau de gris qu’elle souhaite garder. A l’issue de ce balayage, la chevelure est exclusivement grise au niveau des racines et plus vive sur les pointes ou inversement. Il s’agit d’un mécanisme naturel qui s’avère être une option idéale pour basculer vers des cheveux silver. De plus, le « Grey ombré est facile à coiffer et ne requiert pas de retouches conséquentes. 

L’autre coloration vedette des cheveux blancs

D’autre part, le Balayaged greys constitue également une excellente alternative pour balayer les cheveux blancs, avec son mélange de couleurs sélectionnées avec  minutie et placées sur des points stratégiques. Résultats, les fibres capillaires grises sont tantôt intensifiées, tantôt atténuées. Ce qui garantit une chevelure dotée de magnifiques reflets gris mis en valeur, sous l’action du contraste entre l’obscurité et la lumière du jour. 

Pour obtenir l’effet escompté, les balayages se réalisent par reflets quasi invisibles. Les tons sont par ailleurs étalés à environ trois centimètres de la racine, dans le but de faire pousser les cheveux, tout en facilitant le coiffage. Les cheveux situés sur les rebords du visage bénéficient d’une couleur plus vive et offre ainsi une nuance permettant d’éclaircir le visage.