A la recherche de la meilleure méthode pour dessiner de beaux sourcils ? Découvrez le brow lift, la nouvelle technique révolutionnaire pour bien en prendre soin !

Le brow lift représente l’approche la mieux adaptée pour obtenir des sourcils bien structurés et riches en volume. Une technique actuellement très en vogue, et qui cartonne déjà auprès des instituts de beauté, depuis la rentrée 2020. Explications

Le brow lift : c’est quoi exactement?

S’il y a bien une personne bien placée pour témoigner des résultats impressionnants du brow lift, c’est Cara Delevingne. Les sourcils de la jeune femme, qui se démarquent par un épaisseur exceptionnel, ont conquis le coeur de plusieurs femmes, si bien que sa technique est devenue la référence modèle tendance. Une approche qui aide à revaloriser et à donner plus d’épaisseur et de volume aux sourcils, tout en les structurant convenablement. 

Un visagiste professionnel, qui travaille pour un salon de beauté de renom au sein de la capitale française souligne que l’usage de certains produits spécialisés permettent de rendre les poils moins rigides. Ce qui facilite aisément le coiffage et le mise en forme des sourcils sans avoir à bouger de la journée. 

Une méthode brève et indolore

Le brow lift s’effectue en trois étapes. Dans un premier temps, il est vivement recommandé de brosser les poils vers le haut et le cas échéant, procéder à une coupe. Par la suite, l’esthéticien utilise un premier produit riche en kératine. Après l’application, il faut laisser le produit agir en faisant un temps de pause d’environ six minutes.

Dans un second temps, une lotion va être appliquée dans le but d’attendrir et de façonner les poils qui composent les sourcils. Il faut une nouvelle fois laisser le produit faire son effet durant six minutes. Enfin, dans un dernier temps, l’esthéticienne tapisse les sourcils d’un soin hydratant et réparateur avant d’entamer la finition au moyen d’une épilation.  

Outre le fait d’être indolore, le brow lift s’adapte à tous les âges (enfants, adolescents, adultes et personnes âgées) et même ceux et celles qui mettent des lentilles ainsi que les femmes enceintes. Un procédé qui dure près de deux mois avant de s’atténuer de manière progressive. Quoi qu’il en soit, la seule limite de cette technique est le fait qu’elle tend à dessécher la peau située aux alentours du sourcil travaillé. Néanmoins, il suffit d’appliquer une crème hydratante et le tour est joué ! Enfin, pour ce qui est du prix, il vous faudra débourser entre 90 et 150 euros pour une séance efficace au sein d’un institut professionel.