Beaucoup d’entre nous se plaignent souvent car nos cheveux prennent du temps à pousser. Pas de panique ! cette ressource naturelle miraculeuse offre longueur et brillance en un temps record…

Mère nature nous a bien gâté de ses ressources naturelles, aux vertus exceptionnelles sur la santé et le bien-être. Parmi elles, l’eucalyptus, bien que peu connu, représente un véritable trésor pour la beauté de nos cheveux. En effet, grâce à ses nombreuses propriétés, il permet de limiter l’apparition des pellicules, tout en boostant l’activité des follicules pileux pour nous permettre d’obtenir les longueurs de nos rêves en un claquement de doigt. Le point à travers cet article. 

Des soins naturels pour les cheveux 

Pas toujours facile d’entretenir ses cheveux dans le but d’obtenir une longue et magnifique crinière. En raison de leur fragilité, les cheveux requièrent des soins minutieux et adaptés, comme le soulignent maintes fois les experts et les hair stylists. Pour pouvoir profiter d’une chevelure qui pousse à la perfection, il est primordial d’avoir un cuir chevelu qui respire la santé et des longueurs protégées des divers facteurs d’agression externes (pollution, rayons UV du soleil, pluies et intempéries…). De nombreuses femmes optent de ce fait aujourd’hui pour des produits capillaires spécifiques, des compléments nutritifs ou encore pour des ingrédients 100% naturels. Dans ce dernier cas, il existe à l’heure actuelle une ressource au pouvoir miraculeux, qui s’avère être le partenaire parfait de nos cheveux.

Un ingrédient qui a fait l’objet d’études scientifiques

En effet, l’eucalyptus, a récemment fait l’objet de nombreuses études scientifiques, comme le souligne The Zoe Report. Le magazine révèle dans ses colonnes le bilan d’une étude entamée il y a une dizaine d’années, divulguée dans Journal Of Lipid Research. Ces expérimentations scientifiques indiquent ainsi que l’huile d’eucalyptus renferme une substance qui agit efficacement sur la croissance capillaire, en boostant l’activité des follicules pileux. Des bienfaits conséquents pour la santé du cuir chevelu, entraînant ainsi une repousse plus rapide des cheveux. 

Un cuir chevelu éclatant de santé pour stimuler la repousse capillaire

Selon le scientifique Rachel Zipperian, l’eucalyptus est reconnu pour ses attributs nettoyants et adoucissants, parfaits pour le cuir chevelu. En effet, il est capable d’illuminer le scalp et contribue à débarrasser activement les pellicules. Ainsi plus le cuir chevelu est en bonne santé, plus la croissance capillaire est boostée. Le pro enchaîne en affirmant que l’eucalyptus renforce les follicules pileux, dans le but de favoriser la santé en général de la chevelure, offrant ainsi des longueurs brillants et soyeux. 

Quoi qu’il en soit, l’huile d’eucalyptus, lorsqu’elle est très pure et concentrée peut s’avérer irritante. D’où l’importance de le diluer dans une autre solution. Attention, cette huile capillaire est vivement déconseillée chez les femmes enceintes. Aussi, prenez en compte que suivant la nature des cheveux et le type de peau, les effets peuvent être efficaces sur certaines et inefficaces sur d’autres. Il est de ce fait recommandé de consulter l’avis d’un spécialiste et de réaliser un mini-test, en vue de détecter d’éventuelles allergies, avant de réaliser un traitement capillaire à l’huile d’eucalyptus.