Accueil / Bien être / Voici notre recette inratable de croissant

Voici notre recette inratable de croissant


publicité
Voici notre recette inratable de croissant

Que ceux ou celles qui n’ont jamais succombé à l’odeur d’une viennoiserie tout droit sortie du four lèvent leurs mains ? Indéniablement la réponse sera un grand non. Qu’attendez-vous pour en préparer de vous-même…Avec cette recette très simple de croissant.

Du bon croissant tout chaud et croustillant pour le petit-déjeuner ? Rien de mieux que pour commencer sa journée. Vous savez que préparer cette petite merveille n’est pas si difficile que vous ne le pensiez ? Avec les bonnes astuces, il est tout à fait faisable de vous en faire un avec une « mie » superbe, une jolie croûte dorée et un goût de beurre alléchant.

Saviez-vous que les croissants sont symbole d’une grande victoire ? On daterait son origine en 1683 où, pendant que les Turcs assiègent Vienne, un boulanger prénommé Adam Spiel donne l’alerte au moment d’une attaque ottomane à l’aube qui permettra ainsi de repousser l’envahisseur. Pour commémorer cette victoire, de petits croissants appelés Hörnchen furent confectionnés par les boulangers de la ville, rappelant ainsi la forme du symbole ottoman.

Pour la réalisation du croissant : soit vous préparez la pâte vous-même soit vous faites usage de la pâte feuilletée du commerce. Si vous choisissez la première option, comptez une heure jusqu’à la sortie de vos croissants du four entre autres 45 minutes de préparation et 15 minutes de cuisson.

Ingrédients :

0/5 (0 Reviews)