Accueil / Bien être / Voici la véritable recette de crème pâtissière signée Cyril Lignac

Voici la véritable recette de crème pâtissière signée Cyril Lignac


publicité
Voici la véritable recette de crème pâtissière signée Cyril Lignac

Eclairs, chou à la crème, milles feuilles, tarte tropézienne, profiteroles…La plupart des recettes de desserts nécessite le plus souvent d’une crème pâtissière. Elle s’insère notamment dans tous les sucrés pour d’irrésistibles bouchées ! Notre rédaction a décidé de vous dévoiler la technique très simple du chef Cyril Lignac.

La crème pâtissière s’utilise le plus souvent pour garnir des choux, des éclairs ou le fond d’une tarte aux fruits. Un incontournable de la pâtisserie qui n’est pas toujours évident à faire puisqu’il faut obtenir une texture parfaitement lisse et sans grumeaux, et une consistance assez ferme pour qu’elle tienne bien. Pas de panique, Cyril Lignac vous dévoile son secret. On aurait bien tort de s’en priver… surtout quand la crème se fouette en un tour de main.

La crème pâtissière est une préparation de la pâtisserie française, entrant dans la composition de nombreuses recettes de desserts. Cette crème est composée à la base de lait, d’œuf, de sucre, de farine de blé ou de fécule et de beurre (parfois).

Découvrez dans nos prochaines lignes, la recette simple et rapide de crème pâtissière façon traditionnelle de Cyril Lignac. Cette incontournable de la plupart de tous nos desserts. Force est de constater que pas une sucrerie de légende n’oserait s’en passer…

Ingrédients

0/5 (0 Reviews)
READ  Comment réaliser de jolies boucles à l’aide d’un fer à friser ?