Depuis la convocation du corps électoral, de nombreuses personnes, président de partis politiques ou prétendants indépendants, se sont déplacées au ministère de l’Intérieur et des collectivités locales pour déposer leurs lettres d’intention de candidature et retirer les formulaires de souscription individuelle.

LIRE AUSSI : Présidentielle : 61 candidats potentiels ont retiré les formulaires selon le ministère de l’Intérieur (BILAN PROVISOIRE)

Plusieurs chaînes de télévision privée ont placé leurs caméras à l’entrée du Palais du Docteur Saâdane pour interroger ces postulants à la candidature. Les déclarations de certains d’entre eux, complètement inconnus sur la scène politique et médiatique, fait le buzz depuis deux jours. Actu-fil.com vous propose de les voir et les écouter.

Aziza Nacéra : «  je n’ai pas un grand niveau mais j’ai l’habitude de travailler en politique… »

Aziza Nacéra est la toute première femme candidate à l’élection présidentielle. « Je veux me présenter pour vous surprendre. Je n’ai pas un grand niveau. Mais j’ai l’habitude de travailler avec eux dans la politique de manière indirecte », a-t-elle expliqué aux chaînes de télévision. « Mon programme consiste à protéger le peuple et le pays. Rien d’autre ne m’importe », a-t-elle ajouté.

أول "سيدة" تتقدم بطلب الترشّح للانتخابات الرئاسية..!..شاهد:

أول "سيدة" تتقدم بطلب الترشّح للانتخابات الرئاسية..!..شاهد:

Posted by Journal el Bilad on Tuesday, 22 January 2019

Ayache Hafaïfa : « dans mon programme, l’armée est libre, les médias sont libres… »

Selon ses déclarations, le candidat est natif de Bab El Oued. « Hafaïfa Ayache de Bab El Oued. Mais parlez-moi maintenant d’El Mouradia », a-t-il lancé aux journalistes. « Dans mon programme, l’armée est libre, les médias sont libres, la justice est libre », a ajouté celui qui estime être parmi les dix premiers favoris du scrutin.

تعرف على الرئيس القادم للجزائر .. حفايفة عياش بكل ثقة يؤكد انه مع عشر الأوائل للحكم

تعرف على الرئيس القادم للجزائر .. حفايفة عياش بكل ثقة يؤكد انه مع عشر الأوائل للحكم

Posted by Numidia TV on Tuesday, 22 January 2019

Mustapha Moulaï : « je ne veux pas entrer en concurrence avec les pays du tiers-monde »

Mustapha Moulaï voit les choses en grand. « Je veux vaincre les Etats-Unis sur le plan politique. Je veux concurrencer les grands pays. Je ne veux pas concurrencer les pays du tiers-monde », a-t-il avance. L’homme se présente comme étant ingénieur. « Je suis ingénieur et en tant qu’ingénieur, je travaille comme le président de la République. C’est-à-dire que j’utilise les moyens dont je dispose. J’ai commencé à construire un ‘’avion naturel’’ », a-t-il assuré.

تعرف على أغرب مترشح لرئاسيات 2019.. يدلي بتصريح مجنون!

تعرف على أغرب مترشح لـ #رئاسيات_2019.. يدلي بتصريح مجنون!

Posted by Numidia TV on Tuesday, 22 January 2019

Rabah Bencharif : « on m’a dit que j’étais leur seul espoir »

Rabah Bencharif est l’ancien chef Parti national de la solidarité et du développement.  Dans ses déclarations, ce potentiel candidat assure qu’une grande partie du peuple « lui a demandé de se présenter ». « Les Algériens m’ont dit que j’étais leur seul espoir », a-t-il dit.

رابح بن الشريف: ترشحت للرئاسيات لأنني وجدت البلاد "هبلت" و"هملت"!

رابح بن الشريف: ترشحت للرئاسيات لأنني وجدت البلاد "هبلت" و"هملت"! شاهدوا:

Posted by Journal el Bilad on Tuesday, 22 January 2019

Amar Chekar : « je suis le lion de la présidentielle ! »

Ancien journaliste à L’Expression, Amar Chekar a décidé, lui aussi, de se représenter pour l’élection présidentielle du 18 avril. « Je refuse et dénonce le qualificatif de lièvre ! Je suis le lion de la présidentielle », a estimé celui qui promet de créer la surprise.  L’homme promet également d’accorder un revenu minimum aux chômeurs qui ne veulent pas travailler.

مدير مستشفى الأمراض العقلية ..مطلوب فورا ..مقر الداخلية تحول إلى مسخرة#رئاسيات_2019

Posted by ‎Hafsi Ahmed حفصي أحمد‎ on Tuesday, 22 January 2019

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici