Liamine Zeroual est sorti saluer, ce vendredi 5 avril, les manifestants rassemblés devant sa maison à Batna. Mardi 2 avril, l’ancien président a confirmé avoir rencontré le général à la retraite Mohamed Mediène, dit Toufik. Ce dernier « était porteur d’une proposition relative à la présidence d’une instance pour la gestion de la période de transition ».

LIRE AUSSI : Liamine Zeroual confirme avoir rencontré le général Toufik

« Comme tous les Algériens , j’ai ressenti une immense fierté en voyant des millions d’Algériennes et d’Algériens réclamer une Algérie démocratique dans une ferveur et une discipline qui font honneur à la Nation et donnent de l ‘Algérie et de son peuple, une image digne de nos aspirations historiques », a indiqué Liamine Zeroual dans une déclaration publique.

LIRE AUSSI : Déclaration de Liamine Zeroual

« Depuis l’indépendance, notre système politique n’a pas su être à l’écoute du peuple, se réformer à temps, se moderniser et se hisser à la hauteur des attentes d’un grand peuple qui, le 22 février 2019, n‘a pas raté son rendez avec la démocratie et a réconcilié l’Algérie avec son immense histoire », a-t-il ajouté.

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici