Laifa Ouyahia est avocat et frère de secrétaire général du RND. Dans une intervention sur El Bilad TV, ce juriste évoque sans concession l’ex-Premier ministre. « En ce qui concerne mon respectable frère, je lui dis : mon frère, on respecte celui qui se respecte. Les joueurs de poker disent : il faut savoir à quel moment il faut se lever de la table », a-t-il lâché.

« Dans les pays avancés et respectables, quand quelqu’un quitte le pouvoir, quand quelqu’un est limogé ou démissionne, normalement, il se retire (…). S’il se retire du pouvoir, il a le droit et il est préférable qu’il se retire de la politique », a ajouté Laifa Ouyahia qui donne l’exemple d’Angela Merkel qui notamment démissionné de son parti.

« À sa place, après 26 ans de système, je passe le flambeau à d’autres personnes. Le parti n’est pas stérile, il y a des jeunes. Lui-même dit que le système doit satisfaire les revendications. Qu’il donne l’exemple », a lâché cet avocat qui estime que le « résultat du système est négatif ».

LIRE AUSSI: Ouyahia appelle à « satisfaire » les revendications du peuple » dans les plus brefs délais »

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici