La nièce du défunt chanteur Michel Georges Alfred Catty, alias Michou a décidé de vendre publiquement la collection de son oncle. Une vente s’étant soldée au double des prévisions. Une énorme fierté pour celle qui récupère le flambeau du célèbre cabaret Chez Michou. Le lieu de rendez-vous préféré des fans du chanteur devrait ainsi reprendre de plus belle grâce à ces formidables sommes d’argent.

Des résultats qui dépassent largement les attentes 

La vente aux enchères des objets appartenus à Michou s’est déroulée plus bien que prévue. En effet, selon un article publié dans le journal « Le Figaro » samedi dernier, le patrimoine du chanteur français a rapporté plus de 565 000 Euros à sa nièce. Un montant vertigineux qui correspond au double des estimations. De quoi donner des étoiles dans les yeux de Catherine Catty, qui projette actuellement de payer les droits de succession de son oncle et gérer efficacement le cabaret de Montmartre pour qu’il puisse perdurer davantage.

Dans le cadre de cette vente publique, les tableaux artistiques de Gen Paul, Bernard Lorjou et de la Butte Montmartre, ont rapporté chacun 23 000 Euros. D’autre part, les meubles et objets de valeurs appartenus au chanteur s’étaient envolés à un prix équivaut quatre fois à la valeur estimée. Cerises sur le gateau, la collection de vaisselles en porcelaines personnalisées de Michou a été vendu à un prix renversant, multipliant par vingt le prix initial, soit 4 300 Euros. Prochaine grosse prise pour les fans de Michou: son légendaire appartement sera bientôt lui aussi mis en vente.

L’héritage de Michou sème la polémique 

La décision de vendre les biens de celui qu’on surnommait « l’empereur de la vie nocturne parisienne » a créé débat dans l’actualité people. En effet, d’un côté il y a ceux qui soutiennent l’initiative d’accorder les tableaux qui ont été vendus au profit du musée de Montmartre. Tel est par exemple le cas du collectionneur français Pierre-Jean Chalençon.

D’autre part, ceux qui ont connu le chanteur clament le souhait de Michou de vouloir fermer le cabaret à sa mort tel qu’il l’avait écrit. Catherine Catty a, à cet effet, tenu à souligner: « Il avait écrit, avant son départ, à tout son personnel : La poursuite du cabaret dépendra de vous tous et de votre détermination à continuer ce merveilleux spectacle, à maintenir la magie ». Rappelons que Michou a décidé de tout léguer à sa sœur Micheline, dont la fille est complètement résignée aujourd’hui, à tout donner pour que les animations festives se poursuivent au sein du célèbre « cabaret Michou ».