Valérie Stroh n’est plus une inconnue des fans de la série télévisée « Plus belle la vie ». Voici une brève description de la vie en réalité de celle qui joue dans la peau de la pétillante Isabelle. 

Le mardi 11 août 2020, Valérie Stroh avait fêté ces 62ème printemps. Une occasion pour celle qui incarne Isabelle dans « Plus belle la vie« , de se livrer sur sa vie personnelle à ses fans. Nous vous dévoilons ci-après les détails croustillants de ses confidences. 

Un parcours professionnel hors du commun

La comédienne phare de la série culte de France 3 a commencé très tôt dans le monde du 7ème art. A seulement 12 ans, elle est à l’affiche de long métrage comme « L’Ours et la Poupée » où elle se faufile dans la peau de la nièce de Gaspard ou encore en jouant la fille de Georgio alias Marcello Mastroianni. C’est surtout René Féret qui l’oriente dans ses premiers pas au cinéma. Dans les années 90, la mère de Lola Le Lann acquiert l’apogée de sa carrière, suite à sa nomination au César du meilleur espoir féminin. Un trophée d’exception qu’elle décroche suite à son personnage dans le film « Baptême« . Outre ses talents hors pair en tant que comédienne, l’actrice strasbourgeoise de 62 ans s’est également épanouie dans l’écriture et la réalisation. A ce titre, en 2009, elle a été membre du jury dans « La France a un incroyable talent« , diffusée sur M6

Vie amoureuse

Valérie Stroh fait la rencontre d‘Éric Le Lann lorsqu’elle tourne pour un documentaire dédié au musicien. Une union qui va par la suite se concrétiser par la naissance de leurs deux filles. Après un premier divorce, la comédienne se réfugie dans les bras de Jean-Pierre Darroussin, avec qui elle a participé à “Le pressentiment” en 2006 puis “Le coeur des hommes 2” l’année suivante. Une relation qui s’est soldée à nouveau par un échec. Son coeur bat alors à nouveau pour Charles Frémont qui est son compagnon actuel. L’actrice demeure toutefois nostalgique de sa ville natale, Strasbourg qu’elle affectionne énormément, comme l’illustre ses propos nichés dans les colonnes du magazine Le Point. Lola, sa fille a décidé de suivre les pas de sa maman en optant elle aussi pour la carrière de comédienne.