Gaumont a récemment annoncé la sortie du film baptisé « Aline » qui verra Valérie Lemercier à son affiche. L’actrice se transforme en Céline Dion, et la métamorphose est incroyable. On vous dit tout !

Parmi les films les plus attendus pour la fin de cette année 2020 figurent « Aline ». En effet, ces derniers verront Valérie Lemercier incarner Céline Dion, plus précisément « Aline Dieu », qui est un rôle inspiré de la figure emblématique canadienne de la chanson. La comédienne relèvera ainsi le défi de donner vie à la chanteuse à travers ce long-métrage.

Valérie Lemercier sort le grand jeu pour rendre hommage à Céline Dion

Grosse nouvelle pour les cinéphiles ! Gaumont a annoncé ce lundi 31 Août 2020 la sortie du long-métrage intitulé Aline qui mettra Valérie Lemercier à l’honneur. En effet, vêtue d’un costume blanc scintillant, le micro doré en main, courbée, elle brille au-devant d’une imposante scène. Un cliché qui fait dans l’immédiat penser à l’interprète de « S’il suffisait d’aimer« , le tube phare qui a cartonné depuis 1998 et qui raisonne encore dans les têtes des jeunes d’aujourd’hui. La ressemblance entre les deux femmes est juste surprenante. Un clin d’œil de l’actrice française de 56 ans envers sa grande idole et dans lequel elle pourra partager le parcours d’exception de Céline Dion depuis qu’elle est âgée de 5 ans, auprès des téléspectateurs.

Un film biographique exceptionnel

Dans le cadre de cette réalisation cinématographique, Sylvain Marcel jouera dans la peau de René Angélil, l’époux de Céline Dion qui est décédé il y a plus de quatre ans. Dans le biobic, ce dernier prêtera le nom de Guy-Claude. Pour son casting, Valérie Lemercier a décidé d’opter pour le style québécois. Son ami de longue date qui a contribué à ses premiers pas à la télévision, en 1983, Michel Drucker, participera également dans le film, au côté de la scénariste-réalisatrice française, qui a décroché à deux reprises le César de la meilleure actrice dans Les Visiteurs et dans Fauteuils d’orchestre. Rappelons que la grande passionnée de Céline Dion a fait part de sa fascination pour la Diva canadienne dans le cadre d’une entrevue pour le magazine Le Parisien en 2019. Elle a notamment souligné le fait que la chanteuse de 52 ans soit la dernière d’une grande famille composée de quatorze enfants, son histoire idyllique avec René… « Aline » sera lancé en salle à partir du 18 Novembre prochain.