Disponible chaque saison de l’année, la banane représente un fruit aux multiples vertus thérapeutiques. Parmi ses bénéfices sur la santé, on peut compter sur son action dans le traitement des maladies qui affectent les voies aériennes comme la toux et la bronchite. Découvrez notre recette 100% naturelle et fait maison, à base de banane de miel et de l’eau, pour traiter efficacement ces pathologies depuis chez soi.

La nature nous a gâté d’une large variété d’aliments pleins de vitamines et de nutriments essentiels pour nous aider à combattre les différentes maladies auxquelles sont exposées notre organisme. A quoi bon dépenser du temps, de l’énergie et de l’argent pour acheter des médicaments quand on peut se soigner soi-même à partir d’ingrédients naturels faits maison ? Voici une excellente recette de grand-mère à base de banane et de miel que nous vous proposons pour vous débarrasser de la toux et de la bronchite.

Simple et rapide à préparer

En plus d’être savoureux, le mélange subtil entre le miel et la banane offre de nombreux bienfaits pour la santé et le bien-être du corps humain. Pour préparer cette recette, il vous faudra du miel « bio » de préférence, pour profiter pleinement de leurs propriétés thérapeutiques, de deux bananes issues de l’agriculture biologique également, ainsi que de 400 ml d’eau.

Après avoir retiré la peau des bananes, aplatissez-les au moyen d’une fourchette et incorporez le mélange dans une casserole remplie d’eau bouillante. Laissez mijoter quelques minutes en remuant le mélange et laissez ensuite au repos pour une demi-heure, le temps que le mélange refroidit. Enfin, ajoutez deux cuillères à soupe de miel et dégustez le tout à hauteur de 3 à 4 fois par jour.

Attention, les femmes enceintes et celles en période allaitante ainsi que les individus suivant une thérapie particulière doivent au préalable consulter l’avis de leur médecin traitant avant de consommer ce mélange. Dans la mesure où les signes ne disparaissent pas, il est préférable de voir un professionnel de la santé.

Les avantages du miel associé à la banane

D’une part, le miel représente un remède naturel incontournable en raison de son abondance en vitamines et en minéraux essentiels ainsi que ses attributs antibactériens et anti-inflammatoires.  Ce qui en fait une arme de guerre redoutable contre diverses maladies sans engendrer d’effets secondaires majeurs. La présence de sucre dans le miel favorise son action expectorante. Ce qui aide à soulager les irritations de la gorge et à atténuer la toux sèche.

D’autre part, la banane doit ses vertus thérapeutiques à sa teneur importante en nutriments et en magnésium. Des éléments vitaux pour combattre le stress et apaiser le cors et l’esprit tout en alimentant l’organisme de l’énergie dont il a besoin pour assurer son métabolisme de base, et atténuer les symptômes de la toux et la bronchite.