Dans « Un si grand soleil », les prochains épisodes vont être marqués par une projection du duo mère-fils (Elisabeth et Julien Bastide) de plusieurs mois en avant pendant que Joshua, lui, dissimule un lourd secret…

Pour cet été 2020, les réalisateurs du feuilleton phare de France 2, « Un si grand soleil« , ont focalisé les intrigues sur le décès du redoutable prédateur Hugues, suite à son affrontement avec le fils d’Elisabeth après qu’il ait tenté d’enterrer vivant Arthur, le petit fils de sa femme. En dépit du fait que la mort d’Hugues représente la fin d’un cauchemar terrifiant pour la directrice générale d’OCI, les impacts de ce décès vont se faire ressentir dans les prochains épisodes qui s’annoncent extrêmes… 

Les Bastide sont dans le tourment suite à l’incident de la forêt

Suite à la longue période de confinement associée à la crise sanitaire liée au covid-19, les Bastide ont pu lâcher prise et prendre le temps d’assimiler la catastrophe. Il en va de même pour Eliott qui a pu se ressourcer et réfléchir aux décisions à prendre, suite à sa séparation avec la fille du Docteur Janet Lewis. Malgré tout, le temps ne va pas suffir aux héros de Un si grand soleil pour remettre les choses dans l’ordre. Elisabeth et Julien entre autres ont toujours du mal à encaisser ce qui s’est passé avec Hugues dans la forêt. Le père de Manon et Arthur se plaint de sa mère auprès de sa femme, car Elisabeth est devenu distante avec lui. Pendant ce temps, la riche femme d’affaires s’isole pour oublier l’affreux incident qui vient de se passer. Alice comprend que sa belle-mère a du mal à se remettre de ce qui venait de se passer. Julien lui aussi est mal dans sa peau, et avoue que cette mort risque de peser sur sa conscience durant un bon moment. 

Le comportement de Joshua laisse sa soeur perplexe

Gary tente le tout pour le tout afin d’inciter Joshua à reprendre contact avec Mo. Cette dernière est mal appréciée de son frère, du fait de son caractère envahissant, et va vite découvrir que quelque chose angoisse le docteur, alors qu’il refuse son invitation à dîner avec elle. Les relations sont en effet tendues entre Joshua Maury et Claire. La jeune femme accuse le médecin d’avoir été irrespectueux envers David. Joshua dissimule des secrets bien mystérieux, notamment sa thérapie à l’oxycodone qu’il suit discrètement en cachette. La semaine dernière, les épisodes du 10 au 14 août 2020 d’ Un si grand soleil ont séduits 16,9% du public, soit une audience composée de 3.12 millions de fidèles téléspectateurs.