Les prochains épisodes de « un si grand soleil » risquent d’être traumatisants pour les téléspectateurs car un décès accidentel va peser sur la conscience de Julien et Elisabeth. 

La relation entre Elisabeth et son mari s’est soldée par une fin tragique, qui a pesé particulièrement lourd sur Julien Bastide. Et pour cause…

Un affrontement sanglant entre Hugues et Julien 

Alors que le dangereux psychopathe a tendu un piège à Arthur en l’amadouant pour pouvoir décrocher un rendez-vous avec lui, Hugues kidnappe le petit-fils des Bastide et l’emmène de force dans sa voiture pour une destination mortelle. En plein milieu de la forêt, le mari d’Elisabeth force Arthur à creuser sa propre tombe où le névrosé mental compte l’enterrer vivant. Heureusement que les parents du pauvre garçon retrouvent la trace de leur fils grâce au témoignage d’un employé qui avait aperçu Hugues et le frère de Manon. Le policier Manu, alerté par le fils d’Elisabeth se rend sur les lieux mais ce sera Julien qui arrivera en premier lieu. Rapidement, il aperçoit la voiture de Hugues. Ce dernier menace Arthur d’un coup de feu pour lui faire comprendre qu’il est prêt à terminer ce qu’il a commencé, jusqu’au bout. Le père de famille entendant le bruit de l’arme, part vite à la rescousse de son fils. Hugues tire alors sur Julien mais il manque sa cible, alors les deux hommes se livrent dans une bataille effrénée, sans pitié. Hugues finira par être blessé par un bout de bois avec lequel Julien l’empoigne durant le combat. La victime meurt alors sur le coup. 

Une fin indécente qui bouleverse le clan des « Bastide »

La mère d’Arthur informe Elisabeth sur ce qui s’est passée. Cette-dernière est soulagée que son fils et son petit-fils s’en sont tous les deux sortis sains et saufs. Malheureusement pour Julien, il devra vivre avec le fait d’avoir tuer un homme de sang froid.  L’épisode de ce mercredi 12 août 2020 a conquis le coeur de 3,06 millions de téléspectateurs de France 2. Ce qui constitue un part de marché équivaut à 16,2%.