Les prochains épisodes de « Un si grand soleil » vont marquer un nouveau tournant pour Elisabeth qui va faire le deuil de son défunt mari, Hugues et pouvoir enfin mettre enfin une croix sur son passé démentiel. 

Les intrigues de « Un si grand soleil » ont depuis plusieurs jours été focalisées sur le drame vécu par la famille Bastide, suite aux menaces orchestrés par Hugues. Le dangereux prédateur ne risque plus de faire du mal à Elisabeth et sa famille, à présent qu’ils vont l’enterrer. Une fin soulageante mais dont les impacts sont frappants et demeurent encore insoutenables pour les Bastide…Manon de son côté essaie de réconforter sa grand-mère dans le cadre de ce deuil éprouvant. Par ailleurs, un couple mythique du feuilleton bat de l’aile et risque d’éclater suite à une trahison impardonnable. 

Inès a le coeur brisé

Enzo est mal dans son assiette. Depuis la fête, sa compagne ne lui donne plus signe de vie tandis que Mo a du mal à engager le dialogue avec sa fille, comprenant qu’elle traversait un moment délicat de sa vie. Angoissé, Enzo décide d’aller chez Inès. Cette dernière lui exprime sa colère suite à son infidélité. Après avoir réfuter une dernière fois une éventuelle trahison de sa part, le jeune homme finit par craquer et avoue à sa petite-amie qu’il l’avait trompée avec Lucille, avec qui il a eu une aventure une seule fois. Il fait part de ses remords à la jeune femme, mais cette dernière ne veut plus rien savoir et le chasse de chez elle. Pendant ce temps, Lucille souhaite se rapprocher un peu plus d’Akim et accepte son invitation à boire un verre. Le couple pourrait-il se remettre ensemble? 

Elisabeth réalise des efforts pour sa famille

Chez les Bastide, les regards des téléspectateurs seront braqués sur les funérailles de Hugues. Julien reçoit l’appui inconditionnel de Johanna face à cette épreuve difficile, alors que Guilhem prévient la mère de Julien que le père de son défunt mari renonçait à venir aux obsèques. A l’église, la directrice générale d’OCI ne peut se retenir de pleurer en se remémorant tout ce qui lui avait fait vivre Hugues. Manon tente de réconforter sa grand-mère du mieux qu’elle peut, ce qui émeut cette-dernière, qui finit par dire oui à une invitation à dîner entre famille.