Prochainement dans Un si grand soleil, l’épisode qui sera diffusé dans la soirée de ce vendredi 9 octobre 2020 verra l’étau se resserre autour de Claire, qui prend plaisir à jouer avec le feu. Alors que des départs secouent la ville de Montpellier, Akim de son côté projette de faire carrière dans la police. 

Les inconditionnels d’Un si grand soleil vont pouvoir découvrir la suite des aventures trépidantes de leurs héros préférés, lundi prochain à partir de 20h40 sur France 2. Au programme, Claire et Myriam se sont alliés pour le meilleur mais surtout pour le pire. D’autre part, le frère de Bilal entend signer une nouvelle page de son existence tandis qu’Elise et sa compagne vont pouvoir découvrir le sexe de leur futur bébé. 

Claire & Myriam : une complicité fatale

Le compagnon de Florent, qui a dernièrement dérobé les biens des invités dans le cadre d’une réception organisée par Justine, se procure un billet d’avion dans le but de rendre visite à son fils, Théo en Afrique. L’infirmière, de nature prudente, confie à son compagnon qu’elle a décroché une augmentation de salaire, dans le but de ne pas semer le doute dans l’esprit de ce dernier.

D’autre part, Myriam qui ne craint plus de se faire éjecter de son appartement, peut à présent régler ses loyers du mois. La jeune femme s’apprête néanmoins à s’acheter un bien immobilier et cesser la location. C’est ainsi qu’elle contacte Claire pour devenir à nouveau son complice dans le cadre d’une nouvelle opération de cambriolage. 

Akim intègre le commissariat de Montpellier

La compagne d’Akim suggère à ce-dernier de revenir travailler au zoo. Mais il n’est pas convaincu par cette proposition. Sofia de son côté redouble d’angoisses, alors qu’elle va entamer une seconde échographie. La jeune femme souhaite garder secret le sexe du bébé et laisse à sa compagne le soin de le connaître. Le frère de Bilal annonce au père de Camille son ambition de démarrer une carrière dans les forces de l’ordre. Le jeune homme compte participer au concours d’adjoint de sécurité.

Claire cède, Elise annonce la vérité

Dans le but de décrocher plus d’argent, Janet invite l’infirmière à changer de poste en lui proposant de participer au concours pour devenir chef des infirmières. Après avoir rassuré Bilal, Elise divulgue l’identité du sexe de l’enfant à Sofia. Il s’agit en effet d’une petite fille. Alors que Florent est occupé par son travail, sa compagne décide de prêter main forte à Myriam pour leur nouvelle intervention machiavélique…