Prochainement dans Un si grand soleil, le mystère se voit être progressivement résolu dans l’enquête liée à l’accident d’Alice. Xavier va ainsi dénoncer sa mère auprès d’Alice, au grand soulagement de Akim. D’autre part, Inès découvre des vérités choquantes et elle va pouvoir compter sur les recommandations d’Anissa…

Les prochains épisodes d’Un si grand soleil verront le destin d’Alice chamboulé suite à une confidence aux conséquences magistrales. La mère d’Arthur réalise les raisons pour lesquelles elle a été la proie de tant de cauchemar au cours des dernières semaines, pendant que Jules de son côté se livre sur ce qu’il ressent auprès de Inès. De quoi décontenancer la jeune femme. Voici un avant-goût de ce qui vous attends dans les prochains épisodes du feuilleton de Montpellier, sur France 2

Xavier avoue toute la vérité à Alice

Alice Bastide, soutenu inconditionnellement par son mari voit les tensions se multiplier au sein de son couple depuis son accident de parapente avec Akim. Elle ne sait pas encore qui est le commanditaire de ce coup monté, qui a failli lui coûter la vie, à elle et à ses proches. La mère de famille veut absolument mettre de la lumière sur l’enquête et décide de voir le nouvel associé de son mari, qui suscite à présent sa méfiance. 

Souhaitant soulager sa conscience, Xavier fait ses aveux auprès de la vétérinaire. En effet, il y a une quarantaine d’années, Joséphine, la mère du jeune homme avait embauché un tueur pour faire la peau à la mère d’Alice et à son enfant, mais l’assassin engagé n’a pas eu le cran de s’en prendre au nourrisson. C’est donc la mère de Xavier qui était chargée de terminer le travail. 

Jules a le béguin pour Inès

D’autre part, Inès se livre auprès de sa maman en lui confiant qu’elle se sentait responsable de la rivalité entre Jules et Enzo. La soeur de Joshua, lui rappelle qu’elle avait tendance à tomber dans les bras d’hommes compliqués, comme ce fut le cas avec Dylan et à présent, l’histoire se répète avec Enzo. Inès n’en croit pas ses yeux lorsque Jules lui fait part de ce qu’il ressent alors que les deux jeunes gens avaient toujours entretenu jusque là des relations strictement amicales. Pour Anissa, il est évident que Inès a des sentiments elle aussi pour Jules…