Prochainement dans Un si grand soleil, les regards seront braqués sur les Bastide. En effet, le départ de Manon crée des remous au sein de son entourage. Une initiative qui n’est pas du goût d’Alice. De quoi créer des tensions entre les parents de l’adolescente. 

Les inconditionnels d’Un si grand soleil retrouveront prochainement des intrigues davantage riches en rebondissements sur France 2. La série de Montpellier verra Manon vivre ses dernières heures au côté des siens dans les épisodes qui vont suivre. L’adolescente va en effet prendre son envol pour la Suisse dans le but de poursuivre ses études. Un départ qui va semer la discorde auprès des Bastide mais aussi auprès des amis de la soeur d’Arthur. 

Elisabeth remontée contre sa petite-fille

La dircetrice générale d’OCI souhaiterait revoir Manon de temps à autre en fin de semaine, mais la jeune femme lui fait savoir qu’elle ne pourra pas revenir à Montpellier avant les fêtes de fin d’année et projette de rendre visite aux proches de Mathieu. Des aveux qui mettent Elisabeth dans tous ses états, reprochant sa petite fille d’agir de manière égoïste. Furieuse, la fille de Julien prend précipitamment congé des lieux. Plus tard, elle se retrouve avec ses amis qui ont décidé de lui dédier une surprise avant qu’elle ne parte.

La soeur d’Arthur, qui a eu des rapports particulièrement tendus avec sa bande, la qualifiant d’hypocrite, déclenche alors le départ d’Inès. Arthur, qui se sent triste pour sa frangine, lui rassure qu’il sera toujours là pour lui. La femme de Julien quant à elle, s’en prend à son époux, ne digérant pas le fait que ce dernier ait accepté de laisser leur fille partir. Une violente prise de bec éclate entre les parents de Manon. L’associé de Xavier craque et s’effondre en larmes. 

Moment d’émotions vives à l’aéroport

A l’aéroport de Montpellier, la mère de Julien accourt pour serrer une dernière fois sa petite-fille dans ses bras. Elisabeth a fini par admettre la décision de Manon et lui fait part de ses meilleurs voeux pour ce nouveau départ. Notons que l’inédit proposé dans la soirée de ce lundi 12 octobre a été suivi par 3.64 millions de fidèles téléspectateurs de France 2. Ce qui équivaut à 14.8% des cibles âgées de quatre en plus. Des résultats qui traduisent une faible performance du feuilleton sur la saison.