Prochainement dans « Un si grand soleil », Akim se retrouvera vite hanter par son passé. Il semblerait en effet que l’accident de parapente avec Alice ait été le fruit d’une affaire qui a mal tourné il y a plusieurs années. Par ailleurs, Claire se ressaisit dans son couple avec Florent, quitte à renoncer à Joshua. 

A l’heure actuelle, les regards des inconditionnels de la série culte de France 2 « Un si grand soleil« , sont braqués sur Joshua, et sa lutte acharnée contre la toxicomanie. Un combat qu’il devra cependant mener sans le soutien de Claire. Akim de son côté voit resurgir les démons de son passé qui le contraint à plonger dans une situation cauchemardesque.

Jordan a-t-il quelque chose à voir avec l’accident de parapente ?

Julien a la rage contre Akim suite à l’accident de parapente qui a failli coûter la vie à sa femme. Il demande des explications au jeune homme et le demande de se rendre à la police pour leur raconter tout ce qui s’est passé. Exaspéré par le caractère autoritaire du fils d’Elisabeth, le frère de Bilal fait part de sa menace de démission de chez L.Cosmétiques, même si Enric essaie de prétexter une faute professionnelle en cas de départ.

L’ancien petit-ami de Lucille s’entretient plus tard avec Eliott pour lui confier ses tourments. En effet, le fils de Hafida redoute que son passé ne revienne le hanter. Le fils d’Eve lui confie alors les clés du bar pour que Akim puisse décompresser. Alors qu’il est parti rendre visite à Louise, il voit des images défilées dans sa tête, où il est en train de tuer un certain Jordan, à la suite d’une violente prise de bec. Depuis, il n’arrête pas d’y penser et en fait des cauchemars la nuit. Ses cris nocturnes vont vite alertés Louise.

Florent fait la connaissance de Joshua

Claire et son compagnon, Florent profitent d’un apéro au bar de la paillote lorsque Joshua s’invite à leurs côtés. Le médecin, souffrant d’un manque de drogues, ne se sent pas dans son assiette. Malgré cela, Florent développe très vite une affinité avec le frère de Mo. Plus tard, ce dernier se rend seul sur la plage, où Claire le rejoint. La mère de Théo lui livre des paroles d’encouragement dans son combat contre la toxicomanie, mais son ancien amant va demander de l’aide auprès de la jeune femme. Alors qu’il la joint au téléphone, l’infirmière explique au médecin qu’étant la petite-amie de Florent, elle ne peut pas voler au secours de Joshua.