Prochainement dans Un si grand soleil, le danger guette de plus en plus Akim, qui se retrouve à présent inculpé pour tentative de meurtre, suite aux accidents d’Alice. D’autre part, Anissa passe aux choses sérieuses avec Antonin, dont le charme ne la laisse pas indifférente…

Chaque soir, du lundi au vendredi, dès 20h40 sur France 2, les inconditionnels d’Un si grand soleil se retrouvent pour leur rendez-vous quotidien. Au programme, dans les prochains épisodes qui vont suivre, Akim est dans le collimateur des policiers et Johanna va devoir redoubler d’efforts pour espérer le faire sortir de ce cauchemar infernal. Par ailleurs, Anissa prend l’initiative de mettre les points sur les « i » avec Stan, avant de faire sa déclaration auprès de l’homme qui fait battre réellement son coeur. 

Le juge Alphand met la pression dans l’enquête

Johanna sait pertinemment que la tâche ne va pas être facile pour elle. Elle informe les proches d’Akim concernant son cas. En effet, le jeune homme sera probablement mis en garde-à-vue suite aux derniers indices découverts dans le cadre de l’affaire. Bilal de son côté se livre sur la période où son frère demeurait introuvable pendant plusieurs semaines, sans donner la moindre signe de vie. 

Il est convaincu que cette mystérieuse disparition est liée à l’affaire en cours. Alors que le juge Alphan prononce son verdict et la mise en examen du coupable, pour l’avocate, il est clair que son client est la proie d’un coup monté et elle est prête à tout pour découvrir qui est derrière ces manigances. Néanmoins, pour le moment, le fils de Hafida est inculpé pour tentative de meurtre à l’encontre de la femme de Julien. Lucille et Eliott pourraient bien s’allier en vue de venir au secours du jeune homme. 

Stan mis à l’écart pour Antonin

Stan, qui séjourne derrière les barreaux parvient à joindre Anissa mais les relations sont tendues entre eux. En effet, cette dernière lui explique qu’elle ne ressentait plus rien pour lui. Inès de son côté collecte des fonds pour son acolyte mais Anissa y renonce, ne voulant pas se sentir pitoyable à l’égard de ses amis. Par la suite, elle donne rendez-vous à Antonin à la plage, où les deux tourtereaux vont signer le début de leur romance. Yasmine, en quête d’un nouveau travail se rend à l’hôpital où elle échange avec Claire. L’infirmière lui transmet alors une liste de plusieurs entreprises qui offrent du travail.