Dans Un si grand soleil, les Bastide ont été récemment frappés par un accident notamment Alice, qui est parti pour une virée avec Akim, sous l’invitation du jeune homme. Mais ce dernier a-t-il provoqué cet effroyable incident ?

Prochainement dans Un si grand soleil, Julien Bastide se verra plonger au cœur des tourments à cause de l’accident de sa femme. Décidément, le sort s’acharne sur le jeune homme. Après une bagarre mortelle qui a valu la mort du dangereux Hugues, le père d’Arthur se retrouve en froid avec sa mère, à la suite de son nouveau partenariat avec Xavier. Mais dans les prochains épisodes, il va devoir également affronter l’accident de sa femme, qui a été grièvement blessée à la suite d’une virée en parapente périlleuse avec Akim.

Julien déclare la guerre à Akim

Leur activité pour une sortie en parapente leur a été fatale à Akim et Alice. À la suite de leur accident, les policiers vont ouvrir une enquête pour comprendre les raisons pour lesquelles le parapente a lâché. Alice fut grièvement blessée, et évacuée d’urgence à l’hôpital. Les médecins estiment que sa vie n’est pas en danger, mais la mère de Manon va avoir besoin de beaucoup de temps pour se remettre de cet accident en raison de sa commotion cérébrale. Julien, qui est au chevet de sa femme à l’hôpital est par la suite jointe par ses deux enfants et sa mère. Xavier lui aussi tente de s’informer auprès d’Alice et Julien car il veut connaître les raisons du rapprochement hâtif entre l’avocate et le frère de Bilal. Pour le père de famille, le fils de Hafida est un homme nuisible à la santé de sa dulcinée.

Alice :  la proie d’un guet-apens ?

Plus tard, Akim va rendre visite à Alice car il se sent fautif dans ce qui s’est passé, en lui faisant part de ses excuses. En effet, le jeune homme est pris de remords car c’est lui qui a invité la mère d’Arthur à cette sortie parapente. Alex suit de près l’affaire et interroge la mère de famille sur les circonstances de l’accident. Très vite il va être frappé par un mousqueton qui a été récemment remplacé sur le parapente. Ce qui laisse présager un sabotage. Manu interroge l’avocate sur le comportement d’Akim, convaincu que celui-ci a quelque chose à voir avec le drame. La semaine dernière, Un si grand soleil a été vu par une audience moyenne de 3, 40 millions de fans sur France 2. Ce qui représente une part de marché équivaut à 16.3% du public.