Prochainement dans « Un si grand soleil », Elisabeth redouble de méfiance face au procureur de la République qui s’avère être le nouvel associé de son fils. La femme d’affaires ne veut rien faire qui puisse faire tomber son business à l’eau, tandis que Lucille renonce à Akim. 

Dans les prochains épisodes du feuilleton culte de France 2 « Un si grand soleil« , les regards vont une nouvelle fois être braqués sur les Bastide. Guilhem Cabestan est à nouveau mobilisé par la directrice générale d’OCI. Alors que son fils a récemment conclu un partenariat avec Xavier, Elisabeth demande à son ancien compagnon de réaliser une enquête sur le nouvel associé de L.Cosmetiques. Pendant ce temps, un couple va être confronté à une nouvelle séparation à Montpellier. 

Elisabeth engage Guilhem pour surveiller Xavier 

Les fans de « Un si grand soleil » vont pouvoir profiter d’un apaisement des relations tendues entre Elisabeth et Julien Bastide. Le père d’Arthur se plaint auprès de sa femme sur le fait que sa mère est devenue distante avec lui, craignant qu’elle est furieuse contre lui suite à la mort accidentelle d’Hugues, mais qu’elle n’avait pas le courage de s’exprimer avec lui sur le sujet. Alice contacte alors sa belle-mère et tente de la persuader de faire le premier pas avec Julien. Mais la directrice générale d’OCI a encore la rage contre son fils, qui n’a fait preuve d’aucun enthousiasme lorsqu’elle lui a mise en garde contre son nouvel associé Xavier Revel qui ne l’inspire pas du tout confiance. A ce titre, la veuve d’Hugues a solliciter l’aide de l’avocat, Guilhem, pour faire une investigation approfondie sur ce nouvel acolyte de Julien. Son ex compagnon lui explique qu’elle est trop suspicieuse et exagère dans sa méfiance. 

Akim encaisse l’abandon

Entre Akim et Lucille, la situation ne progresse pas. Le fils de Hafida invite la jeune femme à passer la fin de semaine ensemble, après qu’un ami lui a légué une maison dans le Gers. La jeune étudiante accepte cette invitation. Des échanges surpris par Bilal qui va créer par la suite un gros malentendu, comprenant que c’est avec Louise que son frère compte partir pour le week-end. Cette-dernière a accepté de mettre une croix dans sa relation avec Akim, en lui faisant part de tous ses meilleurs voeux avec Lucille. L’assistante d’Alice Bastide se désiste de son engagement quand le jeune homme n’arrive pas à lui fournir des explications sur les raisons de la rupture avec elle, il y a plusieurs mois de cela.