La série télévisée phare de France 2 « Un si grand soleil » enchaîne les péripéties. Dans les épisodes qui vont suivre, Eliott décide de tourner la page tandis que entre Eve et Justine, les relations ne sont plus au beau fixe.

Eliott qui a accepté la proposition du juge, doit à présent entamer une nouvelle vie, loin de son passé, et surtout d’Emmy, afin d’éviter des années d’emprisonnement derrière les barreaux. Eve Prodi quant à elle, se fait du souci pour son fils et est en passe de rompre avec Justine. 

La pression monte pour Eliott

Le fils d’Eve réalise trop tard l’ampleur de ses actions. En effet, le jeune homme prend conscience du cauchemar dans lequel il est plongé et est sur le point de sombrer dans la dépression. D’autant plus que la femme qu’il aime et avec qui il pensait vivre le restant de ses jours l’a quitté. Eliott fait alors part de ses chagrins d’amour à Dylan. Selon Dylan Soriano, son ami se sent coupable d’avoir tout cacher à Emmy. Mais Eliott n’a pas le temps de s’apitoyer sur son sort car le procureur lui attribue une première tâche dans son rôle d’indic. Il devra approcher un suspect et dispose de deux mois pour faire ses preuves. Deux mois décisifs qui en cas d’échec seront soldés par plusieurs années derrière les barreaux. 

Elisabeth plonge dans l’inquiétude

Eliott décide de s’entretenir avec sa mère. Il lui avoue le stress et la pression qu’il ressent face à la mission d’indic qui lui a été assignée. Il se livre également à Eve sur ses remords et sa tristesse d’avoir perdu celle qu’il aime, à jamais. En effet cette-dernière ne donne plus aucun signe de vie au jeune homme et est de plus en plus distante. Sa maman essaie tant bien que mal de le rassurer en lui affirmant que sa relation avec la fille du Dr Janet Lewis était déjà vouée à l’échec depuis le début. Par la suite Eve et Elisabeth déjeunent ensemble. La mère de Julien lui fait part de ses angoisses par rapport à Hugues qui refuse catégoriquement de se séparer d’elle. Pour Elisabeth, les jours qui vont suivre s’annoncent cauchemardesques. Notons que la semaine du 3 Août, France 2 a rassemblé 3,36 millions de fans. Soit une audience représentant un part de marché de 18,2%.