Dans « Un si grand soleil », l’arrivée de Joshua a chamboulé plusieurs choses dans l’existence de Claire, et notamment dans sa relation avec Florent. La mère de Théo qui est tombée sous le charme irrésistible de son collaborateur va t-elle mettre fin à son couple actuel pour pouvoir se mettre avec Joshua? 

Après des scénarios principalement focalisés sur le drame lié au couple Hugues/Elisabeth dans les précédents épisodes, et qui se sont soldés par la mort du dangereux prédateur, les fans de la série télévisée phare de France 2 « Un si grand soleil« , auront à présent le regard braqué sur un autre couple, dans les épisodes qui vont suivre. Celui de Claire et Joshua, qui traverse actuellement une situation de crise. Et l’arrivée du séduisant collègue de la jeune femme, risque de mettre encore plus de l’eau dans le gaz. La tentation est énorme pour la mère de Théo. Mais parviendra t-elle à la resister? 

Sofia pressent l’amour flotté dans l’air à l’hôpital

Au petit matin, Claire et Victor discutent ensemble au sujet des difficultées rencontrées par la cabane depuis le confinement, dans l’espoir d’arranger les choses avec Sofia, en négociant un prolongement de délai pour le paiement. Ensuite, l’infirmière s’entretient en privé avec son père et lui exprime, qui  plusieurs compliments sur Joshua, qui a été très gentil et bienveillant envers elle dans le cadre de leur premier contact. Pour Sofia, ça saute aux yeux que la mère de Théo développe des sentiments envers son collaborateur, d’autant plus que ce dernier est en passe de mettre fin à son union avec sa femme. 

Une relation vouée à l’échec

Alors que l’infirmière et le médecin sont à la pharmacie, les deux tourtereaux ne résistent plus à la tentation. Claire échange des baisers langoureux avec le frère de Mo et entame une aventure périlleuse avec lui. Très vite l’infirmière éprouve des remords, et les choses se compliquent quand elle apprend que pour son compagnon, Joshua, cette passion mutuelle avec son collègue était frappante et indéniable depuis le début. Florent commence à désespérer sur l’avenir de leur relation, d’autant plus que l’ex serveuse de la paillotte était de moins en moins impliquée dans leur couple. L’histoire idyllique risque de tourner mal pour Claire lorsqu’elle va apprendre un secret bouleversant concernant son amant…Notons que l’épisode du mardi 18 août a séduit 3,19 millions de téléspectateurs d’Un si grand soleil sur France 2. Ce qui représente 15,6% des cibles âgés de quatre ans et plus.