Prochainement dans « Un si grand soleil », les intrigues seront focalisées sur Claire qui est face à un toxicomane. Pendant ce temps, un couple se forme timidement à Montpellier. 

Les prochains épisodes qui vont suivre verront une relation sous un nouveau jour entre Claire et le Docteur Maury dans « Un si grand soleil« , suite à la découverte de la toxicomanie de ce-dernier. Les fans de la série culte de France 2 verront également le duo formé par Lucille et Akim évoluer vers une relation brouillardeuse, après la fin de l’histoire avec Louise. 

Claire décide de garder le silence sur ce qu’elle découvre sur Joshua

Victor est mal en point. En effet, le jeune homme souffre de douleurs atroces partout dans le corps et voit sa température grimper dangereusement. Le frère de Mo discute avec Alain pour lui expliquer qu’il faudra qu’on entame une ponction lombaire en vue de traiter son infection. De son côté, la mère de Théo échange avec Victor qui lui implore de ne rien dire à Adèle sur son admission à l’hôpital. Claire prend la défense de Joshua lorsque le mari de Cécile accuse son amant de souffrir d’un burn out. Elle prend tout de même l’initiative de ne rien dire sur la toxicomanie de son nouveau collègue. Claire demande par la suite des explications à Joshua qui affirme fermement ne pas avoir voler de quelconques médicaments. L’ex serveuse de la Paillotte réalise que le médecin mérite de se faire soigner au plus vite. 

Une relation aux débuts hésitants entre Lucille et Akim

Lucille fait part à Alice de son intention d’aller doucement dans sa relation avec le frère de Bilal. Akim est à la Paillotte lorsqu’il croise Louise. Alors que Lucille se met à l’appeler, le jeune homme décide de ne pas y répondre, de quoi consterner son ex petite amie. Au final, Louise force le fils de Hafida à aller voir la petite-fille de Madji Salama,et il s’exécute. Les deux jeunes gens se retrouvent à la plage, un peu déboussolés, sans trop savoir comment s’y prendre dans cette nouvelle relation.