La tension monte d’un cran dans la série télévisée culte « Un si grand soleil » sur France 2. Dans l’inédit qui sera diffusé dans la soirée de ce mercredi 16 septembre 2020, suite aux accidents d’Alice, les regards seront à présent rivés sur Akim. Le jeune héro de Montpellier est sur le point de plier bagages… 

Les inconditionnels de la série culte de France 2 « Un si grand soleil » vont pouvoir découvrir la suite des aventures de leurs héros préférés ce soir à partir de 20h40 sur la chaîne du groupe France Télévisions. Au programme, alors que le frère de Bilal est sur le point de lever le camp de Montpellier, Eliott de son côté redouble d’angoisses, craignant de perdre la surveillance de Virgile. Chez les Bastide, Arthur devra affronter une nouvelle intervention chirurgicale

L’étau se resserre autour d’Akim

Elise jette un coup d’oeil sur le lieu où est survenu l’accident d’Alice. Elle parvient ainsi à mettre la main sur la pince utilisée par le coupable pour saboter les freins du véhicule, dans la benne à ordures. La mère d’Arthur explique à Akim que son fils va devoir subir une nouvelle intervention à l’hôpital car l’hémorragie s’est empirée au niveau du foie. Le propriétaire de la société L.Cosmétiques ne supporte pas la présence du frère de Bilal et le chasse dans l’immédiat. Une initiative qui va à nouveau mettre de l’eau dans le gaz entre lui et sa femme. 

Arthur tiré d’affaires

Les Bastide peuvent à présent être tranquilles car l’intervention réalisée sur le petit-fils d’Elisabeth s’est  bien déroulée comme prévu. Tandis que Virgile renonce de remplacer des cigarettes à un revendeur, Eliott est angoissé en apprenant la progression de la situation. Il demande de ce fait à Vivien de garder l’oeil ouvert sur le père de Léa pour éviter qu’il ne revienne voir Eve. Entre temps, Manon est fière de la rencontre entre Myriam et la fille de Manu. La soeur d’Arthur est prête à tout pour résoudre le mystère caché derrière leur accident

Akim quitte Montpellier, Alex l’en empêche

Le fils de Hafida se confie auprès d’Eliott. Il raconte ainsi que le mystérieux individu qui ne cesse de le menacer compte bien lui faire porter le chapeau dans les deux accidents qui viennent de frapper les Bastide, à seulement deux jours d’intervalles. Eliott recommande à son fidèle acolyte de se retirer de la ville et lui fournit une grosse somme d’argent. Arrivé à la gare, le jeune homme est interpellé par le flic, Alex…