Soirée bien garnie pour les inconditionnels de « Un si grand soleil » au cours des épisodes de ce vendredi 28 Août 2020. En effet, France 2 leur a réservé deux épisodes inédits supplémentaires. Mais la chaîne est-elle parvenue à satisfaire son public? Zoom sur les résultats d’audience au cours de cette soirée particulière.

Les inconditionnels du feuilleton phare de France 2 « Un si grand soleil » ont eu le plaisir de visionner trois épisodes d’affilée dans la soirée de ce vendredi 28 Août 2020. Une tactique tout à fait inédite entreprise par la chaîne privée. Mais la stratégie a t-elle été concluante en matière d’audience? On vous dit tout…

L’épisode de 20h40 a eu le vent en poupe

Comme d’habitude, le premier épisode de « Un si grand soleil » a été diffusé à partir de 20h40. Au programme, le nouveau médecin de Montpellier dont le charme n’a pas laissé Claire indifférente, était plongé dans la dérive. Des séquences qui ont fait frissonner plus de 3.82 millions de téléspectateurs. Ce qui correspond à un part de marché de 17.7% pour France 2. La série télévisée, suggérée en lead-in de Candice Renoir, a connu une belle hausse de 2 points par rapport à l’inédit retransmis dans la soirée du jeudi 27 Août 2020. La chaîne télévisée est parvenue à prendre la main sur la shortcom Scènes de ménages, qui a séduit 17% de l’ensemble du public sur M6. Suite au retour en force de Candice Renoir, les fans du célèbre soap de Montpellier ont pu apprécier deux nouveaux épisodes. Alors que Akim vient d’être porté disparu, le médecin Maury s’est lui aussi isolé pour entamer une thérapie de désintoxication. Chez les Bastide, la femme de Julien n’a pas réussi à apaiser les tensions entre son mari et sa belle-mère. En seconde fin de soirée, Elisabeth et consorts ont été vus par 1.52 million de téléspectateurs. 

Un si grand soleil surpasse Bull

Alors que le mythique téléfilm Souviens-toi de nous avait conquis le coeur de 1.05 million de téléspectateurs, soit 10.1% du public dans la soirée du vendredi 21 août, le soap français Un si grand soleil a quant à lui, raflé une part de marché de 10.8% sur les cibles âgés de quatre ans et plus. Tandis que Koh-Lanta,les 4 terres a pris l’en-tête du classement sur TF1, France 2 a dégommé Bull, la série de M6, qui a enregistré un part de marché équivaut à 8.6% du public.