Dans l’émission culinaire ‘‘Un dîner presque parfait’’ diffusée ce lundi 13 juillet, les candidats ont eu le privilège de déguster un plat d’exception. Mais comme nous connaissons tous, la qualité rime toujours avec un prix élevé, la valeur de ce dernier a alors survolté les participants.

La France est connue pour sa richesse gastronomique. Grands chefs ou simples amateurs, les Français adorent préparer et savourer de bons petits plats. Dans l’émission “Un dîner presque parfait”, diffusée par W9, beaucoup sont les participants qui voulaient impressionner leurs invités grâce à leurs talents, leurs originalités, leurs créativités et bien d’autres potentiels.

Tchandrou à l’honneur

Tchandrou, candidat le jour du 13 juillet voulait absolument épater ses adversaires sur un thème “Gypsy chic”. Après les retrouvailles, enchaîné par une petite animation, qui n’a malheureusement pas eu le même effet sur ses convives, le maître de la maison a sollicité ces derniers à passer à table pour la dégustation du fameux plat nommé “la Bohémienne tout en pluma”.

Un bon début parti en cacahuète

Fière de son plat, Tchandrou a servi ses adversaires de ratatouille, mais pas n’importe laquelle puisque cette dernière, au goût époustouflant, contenait une viande hors du commun. Il s’agissait d’une viande de porc de “très très bonne” qualité, mais dont le prix était exorbitant. “800 euros le kilo”, a admis Tchandrou. Un prix qui a coupé le souffle de ses invités. “Donc là on a quoi, 100 grammes ? Ça fait une assiette à 80 euros”, s’exclamait-Océane. C’est la première fois que je mange une viande aussi bonne, enchaînait Franck qui a même voulu être photographié à côté de son assiette.

Toutefois, étant une émission souvent connue pour les tensions à table, la soirée organisée par Tchandrou n’en demeure pas le moindre. En effet, sa réplique suite au commentaire de Franck a fait exploser la colère de ses adversaires. Il a signifié que si c’était la première fois que Franck goûtait à cette viande, ça pourrait également être la dernière. À bout de nerfs, beaucoup l’ont reproché : “Le discours de Tchandrou sur sa viande m’a déplu”, a estimé Nolwen. “J’ai trouvé ça déplacé, et je ne mettrai pas une bonne note à quelqu’un parce qu’il a payé cher quelque chose”, a ajouté Océane. Un bon début qui s’est mal fini pour le maître de la maison.