Suite à la décision de Matthieu Delormeau de se retirer de l’équipe de chroniqueur de Touche pas à mon poste, l’animateur vedette de l’émission a fait part de ses confidences.

« Touche pas à mon poste » revient aux écrans pour la rentrée 2020 avec une place vide dans le banc de ses chroniqueurs. En effet, Matthieu Delormeau a récemment pris l’initiative de démissionner de son rôle sur C8. Une décision que son supérieur, Cyril Hanouna respecte entièrement et dont voici ses explications.

Matthieu Delormeau tire sa révérence

Après des vacances bien fournies, Cyril Hanouna revient à l’écran, le vent en poupe. Une reprise très attendue par les inconditionnels du programme télévisé, après une longue pause lié à la crise sanitaire engendrée par le coronavirus. Un retour qui verra la participation de nouveaux chroniqueurs mais aussi, le départ d’ancien figure emblématique du talk-show. C’est le cas notamment pour Matthieu Delormeau, qui a pris son envol de l’émission. Dans les colonnes du magazine Parisien, publié en juin dernier, le principal concerné avait expliqué qu’il avait beaucoup apprécié son passage dans l’émission et qu’il était heureux de partir après une saison riche en rencontres et en émotions vives.

Un choix assumé par Cyril Hanouna

Cette lourde décision de Matthieu Delormeau a déchiré le cœur des adeptes de TPMP. L’animateur phare de l’émission, Cyril Hanouna, s’est livré dans le cadre d’une entrevue menée par l’équipe de Parisien. Le présentateur Parisien de 45 ans a de ce fait souligné la bonne ambiance qu’il a pu partager sur le plateau avec Mathieu, en avouant la pression que peuvent ressentir ses chroniqueurs dans le cadre du talk-show. Il a également déclaré qu’il lui arrivait d’instinct, de donner ses propres avis en plein milieu des débats, car cela faisait partie de sa personnalité. Quant aux chroniqueurs, ils sont invités à participer et cela peut engendrer par la suite des remarques violentes. Toujours selon les propos du père de Lino et Bianca, lorsque l’animateur de 46 ans lui indique qu’il a besoin de faire une pause et de décomprimer, Cyril Hanouna l’écoute et le comprend parfaitement.  Une déclaration rassurante qui illustre un départ sur de bons termes entre les deux hommes. D’ailleurs, la star de Balance Ton Post estime qu’il s’agit d’un au revoir et non d’un adieu car TPMP garde toujours une place pour Matthieu Delormeau.