La célèbre émission culinaire « Tous en cuisine » avec Cyril Lignac, permet aux téléspectateurs de cuisiner de bons repas délicieux depuis chez eux. Mieux vaut donc se préparer en avance. Ci-après le point concernant les divers ingrédients qui vont être à l’honneur pour la semaine du 31 août 2020 sur M6.

Pour être en mesure de suivre le rythme dans l’émission culinaire prévue pour la semaine prochaine sur M6, il faudra s’approvisionner suffisamment lors des prochaines courses. Pour la rentrée, le pâtissier de 42 ans a misé sur des recettes davantage savoureuses: pizza, sushis, salade de figues ou encore une délicieuse tarte fine aux pêches. Mais avant, direction supermarché pour faire une liste de courses bien précises. 

Pour la recette du lundi 31 Août 2020

Afin de réaliser le gratin de macaronis, le chef vedette de l’émission suggère de s’approvisionner en macaronis, beurre, farine, moutarde, fromage râpé, pancetta, pain de mie et en lait entier. Pour bien digérer ce croustillant gratin, une délicieuse tarte au citron qui va nécessiter des crêpes dentelle, du chocolat blanc, un citron jaune, des œufs, du sucre, de la gélatine, et du beurre.

Pour la recette du mardi 1er septembre

Direction l’Italie pour enchaîner la semaine sur une note gourmande. Au menu, de la bonne pizza roulée bolognaise. Pour se faire, le frère de Céline Lignac préconise de s’armer en pâte à pizza, en viande bolognaise cuisinée, en mozzarella, œufs, piment d’Espelette ainsi que du sel, du poivre, de la moutarde et enfin de l’huile d’olive. Au dessert, Cyril Lignac va apprendre aux téléspectateurs comment préparer une savoureuse crème au sésame noir. Les ingrédients nécessaires seront: le lait entier, la soupe de purée de sésame noir, des fécules de maïs, du sucre roux, du fleur d’oranger, des pistaches décortiquées et du sirop d’érable.

Pour la recette du mercredi 2 septembre

En milieu de semaine, le chef cuisinier star de M6 suggère une entrée et un plat de résistance chaud: des figues en salade avec de la burrata et du sésame pour commencer le repas en toute légèreté. Pour réaliser sa recette, il faudra préparer 12 figues, 12 grains de raisins, de la stracciatella, de la burrata, de la feuille de menthe, du vinaigre, de l’huile de sésame et du sel et du poivre pour l’assaisonnement. Pour faire plaisir à ses fans, le chef a prévu de poursuivre le repas avec du poulet grillé aux épices, légèrement agrémenté de maïs coco citron. Il faudra de ce fait prévoir, 4 blancs de poulet, de l’ail, du maïs, un oignon cébette, du gingembre, un citron vert, 100 g de noix de coco rappée et de la mayonnaise. En vue de concocter les sauces, beaucoup d’ingrédients seront sollicités, à l’exemples de la sauce soja, de l’huile d’olive, du miel, du thym, de la cannelle, de la muscade en poudre, du cumin et du paprika.

Et pour finir la semaine en beauté !

Le jeudi 3 septembre, le propriétaire du restaurant Le Chardenoux va émerveiller nos papilles avec sa recette spéciale « Salade piémontaise« , composée de pommes de terre, 4 œufs, 2 tranches de jambon blanc, 2 tomates épépinées, 2 oignons cébette, 6 cornichons, 1 salade romaine, du ketchup, de la mayonnaise et du persil. Pour clôturer le repas comme il se doit, une succulente tarte fine aux pêches qui nécessitera 4 pêches jaunes, 3 feuilles de brick, du beurre, du tapioca, du mail et des pistaches.  Enfin, la semaine va s’achever sur une note asiatique pour le vendredi 4 septembre, dans « Tous en cuisine«  avec des sushis et california rolls. Garnissez dès aujourd’hui votre frigo de 400 g de riz rond à sushi, un avocat, un concombre, 2 feuilles d’algues nori, 600 g de saumon écossais, du sucre de cannes, de la ciboulette, du vinaigre de riz à sushi sans oublier la sauce soja.