Home / Bien être / Top 10 des aliments gras à consommer sans modération ! Plus besoin de culpabiliser…

Top 10 des aliments gras à consommer sans modération ! Plus besoin de culpabiliser…

publicité

Les acides gras saturés sont vivement déconseillés, car ils contribuent à la formation du mauvais cholestérol. Toutefois, les acides gras insaturés, de leur part, permettent de mieux réguler le taux de cholestérol présent dans le sang. Ce qui a pour conséquence de prévenir les maladies de type cardio-vasculaire.

On retrouve les acides gras insaturés dans les huiles (à l’exception de l’huile de palme) et dans les margarines. D’autre part, les poissons gras et semi-gras à l’exemple du maquereau, des sardines ou encore du hareng renferment une quantité importante en acide gras insaturé. D’où l’intérêt de les consommer sans modération.

Malgré les résultats des analyses scientifiques, il semblerait que les acides gras polyinsaturés oméga-3 et oméga-6 n’apportent pas que des bénéfices pour le corps humain. En effet, lorsque les oméga 6 sont présents en forte quantité, ils accélèrent l’effet inflammatoire. Ce qui le différencie des Oméga 3. C’est pour cette raison que les spécialistes conseillent de rééquilibrer leur consommation en prenant des aliments gras riches en propriétés anti-inflammatoires.

En résumé, les aliments gras préconisés pour prendre soin de la santé sont : l’avocat, le cacao, la sardine, le beurre de cacahuète, l’huile d’olive, l’huile de colza, les œufs, le maquereau, le lin, les noix et noisettes.