Après avoir participé à l’émission pendant plus de 2 mois, Hugues vient d’être détrôné sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place. Un échec cuisant survenu dans la journée du dimanche 24 janvier dernier sur France 2. L’ancien champion de Nagui ne gagne donc pas sa place dans le top 10 du classement général des plus grands maîtres de l’émission. Dans tous les cas, le participant de 57 ans peut être fier de son parcours. En effet, il s’en va avec la satisfaction d’avoir réalisé 66 victoires et une belle cagnotte qui s’élève à 79 900 euros. L’ingénieur en informatique originaire de l’Essonne a confié ses ressentis à la suite de cette défaite.
Selon lui, il a commis l’erreur d’avoir choisi le mauvais questionnaire. Dans le cadre de son interview, il a expliqué : « J’ai joué à l’envers. Au lieu de me focaliser sur les sujets que je maîtrise, je les ai attribués à mes concurrents, convaincu que c’était leur point faible. J’aurais dû prendre le questionnaire sur le sport à la place des murs célèbres (…) ». Il a également confié qu’il était au bout du rouleau. Raison pour laquelle il n’a pas attribué des offres conséquentes à sa challenger.
Le champion confie sa déception…
Hugues explique qu’il n’aime pas du tout perdre. Cette défaite est donc synonyme de déception pour le candidat. Il affirme : « J’avais les armes en main, mais j’aurais dû être plus lucide… Une heure après, arrivé chez moi, j’ai tourné la page ». Quoi qu’il en soit, le principal concerné avoue avoir passé un bon moment à la télévision et ces deux mois aux côtés du mari de Mélanie Page restent selon lui une super expérience.