De nombreuses colorations de cheveux sont aujourd’hui très tendance, mais une coloration particulière ressort du lot: le « Tie and dye blond ». 

Alors que les vacances d’été battent leur plein, un changement de look s’impose après un long confinement privé de rendez-vous chez le coiffeur. A ce titre, nous vous proposons aujourd’hui tout ce qu’il faut savoir concernant la coloration vedette de l’été 2020, baptisée le « Tie and dye blond ». 

Qu’entend-on par le Tie and dye blond

Il s’agit d’un procédé de coloration de cheveux révolutionnaire et innovant, dont l’objectif est de créer une dissimilitude entre la teinte des racines et celle des pointes des longueurs. Toutefois, cette technique exige un savoir-faire professionnel en vue d’éviter des démarcations trop voyantes. Pour se faire, il suffit de liquéfier deux variétés de teintes distinctes avant de l’appliquer sur les cheveux, en insistant les colorations claires pour les pointes. Le Tie and dye blond peut être réalisé sous tous les coloris (rouge, gris, rose,vert…) selon les goûts de la cliente. Quoi qu’il en soit, le blond est vivement sollicité car il convient parfaitement avec la saison estivale, tout en relevant l’éclat naturel du visage et en renforçant la profondeur de la chevelure. 

Pourquoi opter pour le Tie and dye blond?

En ce qui concerne la longueur des cheveux, le Tie and dye blond s’adapte exclusivement aux cheveux mi-longs et longs, et ce quelque soit la nature du cheveu (lisse, bouclée,…). De plus, cette coloration offre la possibilité de dégager un séduisant côté wavy, et est parfaite sur les brunes comme sur les blondes. D’une part, les brunes qui ont les cheveux très foncés peuvent opter pour un blond ultra-clair au niveau des pointes. Quoique le résultat demeure plus délicat à effectuer et l’effet naturel risque de ne pas être au rendez-vous. Pour celles qui ont les cheveux bruns foncés, une coloration Tie and dye blond concentrée sur du blond (clair ou foncé) sur les pointes est une excellente alternative pour un effet tape-l’oeil garanti mais qui conserve un éclat naturel. Par ailleurs, les chevelures foncées s’adaptent également au Tie and dye blond miel, agrémenté de quelques reflets chauds et brillants. 

D’autre part, pour celles qui ont une chevelure naturellement blonde, le Tie and dye permet de revivifier la couleur et d’apporter une belle nuance à la chevelure. Si vous êtes un adepte de coloris chaud, vous pouvez choisir la version dorée ou dans le cas contraire, le format cendré. Tout dépend des penchants de chacun ainsi que de la coloration d’origine. Le blond miel et chaud se marie divinement avec les personnes aux teintes très pâles. Pour les peaux plus claires en revanche, privilégiez les pointes de couleur blond foncé. 

Comment sauvegarder sa coloration Tie and dye blond?

A l’opposé des colorations totales, le Tie and dye blond présente l’avantage de ne pas occasionner des repousses contrastantes sur les racines. Il est cependant recommandé de se rendre une fois par mois chez son coiffeur professionnel pour redresser le fondu coloré. Dans certains cas, une peut patine être nécessaire en vue de décliner de potentiels reflets jaune ainsi que pour bien fondre le blond. Enfin, à la maison, il est également important de bien prendre soin de sa coloration capillaire du fait de la vulnérabilité des cheveux colorés.. Le choix d’un shampooing adapté est ainsi primordial en vue d’alimenter la fibre capillaire et nourrir en profondeur le cuir chevelu. Aussi un masque nourrissant et l’utilisation d’un après-shampoing sont également préconisés pour hydrater efficacement les pointes sèches. Si vous constatez des reflets jaunes à travers votre Tie and dye blond clair, il est conseillé de faire un shampooing bleu ou violet, afin de les altérer. Alors, la coloration vedette de l’été 2020 vous tente t-elle?