Accrochez-vous ! The Voice promet de nouveaux rebondissements à l’occasion de la dixième saison du célèbre concours de chant télévisé. Zoom sur cette métamorphose qui va tout chambouler cette année…

Le compte à rebours est lancé ! D’ici quelques jours, le grand concours de chant « The Voice » sera de retour sur nos écrans. TF1 a décidé de mettre la barre un peu plus haute à l’occasion de cette dixième saison, en opérant quelques changements conséquents. En effet, face à la crise sanitaire qui sévit actuellement sur le pays, la production a dû faire preuve d’adaptation. Mais une métamorphose de plus va tout changer cette année. En effet, le public va pour la première fois obtenir le privilège de découvrir ce qui se passe en coulisses de l’émission. Et ce, avant même que les auditions à l’aveugle soient diffusées à l’écran. Explications.

Du jamais vu dans « The Voice »

Bonne nouvelle pour les fans de The Voice ! À l’occasion de la dixième édition du concours, ces derniers vont pouvoir suivre leur émission préférée dans les moindres détails. En effet, ils ne rateront plus une seule miette de ce qui se passe en coulisses ! Aussi, en ce qui concerne les nouveaux coachs qui auront le privilège de s’installer dans les fauteuils rouges, il y aura du changement. Pascal Obispo et Lara Fabian ne seront plus de service cette année. Ils laissent la place à Vianney, qui, après plusieurs refus, a fini par céder à la proposition de la production. Des modifications sont également à prévoir au niveau du plateau. 

Les auditions à l’aveugle sont désormais organisées sans audience physique. En effet, en raison des mesures sanitaires en vigueur, la prudence est de mise pour éviter la propagation de l’épidémie de Coronavirus. Désormais, le programme sera retransmis à la télévision à partir d’une scène fermée à huis clos. Quoi qu’il en soit, en dépit de ces changements significatifs, le résultat semble toujours être satisfaisant pour la chaîne privée. En tout cas, du côté des fans, on a hâte de voir ce que ça donne ! La production a d’ailleurs affirmé qu’un documentaire consacré au concours est à présent disponible. Une nouvelle qui fait plaisir aux inconditionnels du show télévisé. 

Un documentaire qui retrace le parcours de deux candidats

Cette année, The Voice démarre avant même l’étape légendaire des auditions à l’aveugle. En effet, quelques jours auparavant, les participants étaient déjà accompagnés. Donc plus d’improvisation possible. Avant de monter sur scène, les candidats profitent d’une attention un peu particulière. Même les habits vestimentaires sont sélectionnés avec soins. Il faut savoir qu’ils vont devoir enfiler trois costumes de scène, et c’est le directeur du programme qui est décisionnaire dans la tenue définitive.

Aussi, les candidats ne choisiront plus eux-mêmes leurs chansons avant de monter sur scène. Bref, les futures stars de demain sont déjà coachées avant de venir sur le plateau. Ce documentaire d’une vingtaine de minutes met la lumière sur deux participants venus tenter leur chance pour cette dixième saison. Il suffit de faire un tour sur MYTF1.fr pour pouvoir le visionner. Le documentaire met à l’honneur Malaïka et Robin, suivis de près par les caméras, avant leur passage sur scène. De quoi mettre l’eau à la bouche aux fans avant le lancement officiel !