Parmi les membres du jury de « The Voice Kids » figure la chanteuse Jenifer. Cette-dernière a récemment suscité l’agacement des internautes suite à une erreur monumentale.

Lors du week-end dernier, les téléspectateurs de TF1 ont pu visionner un inédit de la nouvelle saison de The Voice Kids. Mais Jenifer a rapidement créé le mécontentement sur la toile, en raison d’une grossière bourde commise par la chanteuse, alors qu’elle échangeait avec une jeune candidate. Le point à travers cet article. 

Les membres du jury séduits à l’unanimité

Cette grosse bourde de Jenifer n’est pas passée inaperçue samedi dernier dans « The Voice Kids« , alors que TF1 avait diffusé un troisième épisode de l’audition à l’aveugle des futurs stars juniors de la musique. Dans son fauteuil de Jury, la jeune femme s’était confortablement assise, avec à ses côtés, Patrick Fiori, Soprano, Kendji Girac pour dénicher de nouveaux talents. 

Les artistes membres du jury ont été séduits par l’interprétation d’une jeune candidate qui s’appelait Kanesha. La fillette Sri-Lankaise de 11 ans qui vit en suisse, a tenté sa chance dans l’émission, en misant sur une chanson en langue tamoule. De quoi faire retourner les sièges des quatres coachs, qui ont très vite été conquis par la participante vedette du jour, dès les premières notes. 

La question de Jenifer qui a agacé le public

C’est à cet instant que Jenifer a commis l’irréparable. Elle avait ainsi interrogé la talentueuse Kanesha si elle avait chanté en hindou. De quoi susciter l’exaspération foudroyante des téléspectateurs. En effet, la dénomination « hindou » réfère à une religion, notamment l’hindouisme, tandis que le terme adéquat pour qualifier la langue tirant son origine du Sud de l’Inde et couramment parlée au Sri Lanka, est plutôt le « tamoul« .

Sur Twitter, une internaute avait réagi en soulignant que les Français n’étaient pas très familiers avec l’Inde, notamment ceux qui passent à l’écran, et cette erreur de Jenifer a de quoi faire tomber des nues. Une autre adepte des réseaux sociaux a par la suite enchaîné les réactions en comparant les déclarations de la mère d’Aaron Nouchy aux personnes qui définissent l’ensemble des Asiatiques comme des Chinois (…). Visiblement cette confusion de la chanteuse de 37 ans a créé l’indignation. Malgré tout, la petite Kanesha a pris la décision d’intégrer son équipe à l’issue de son audition.