Un des piliers de la chaîne TF1,Christian Bousquet, s’était éteint le 11 juin dernier. Une triste nouvelle qui a profondément touché Evelyne Dhéliat et Jean-Pierre Pernaut.

L’annonce de la mort de Christian Bousquet, a touché un bon nombre de la grande famille de TF1. Jean-Pierre Pernaut et Evelyne Dhéliat ont été particulièrement bouleversés par la triste nouvelle. En effet, en ayant vécu de très nombreuses années sur l’antenne de TF1, Christian Bousquet, Evelyne Dhéliat et Jean-Pierre Pernaut s’étaient tissés des liens très forts, ayant aboutis à une relation amicale exceptionnelle.

La reprise progressive des activités de TF1

Après le chamboulement de la vie des Français, suite au confinement causé par l’arrivée du coronavirus, nombreuses entreprises ont dû fermé leurs portes. Pour le cas des sociétés audiovisuelles, certaines émissions s’étaient poursuivies en effectuant le tournage chez les présentateurs. Le 13 mai 2020 dernier, le retour progressif à une vie normale a été décidé par le Gouvernement. Ce qui a fait de nombreux heureux.

Pour TF1, plus particulièrement, des visages familiers étaient revenus petit à petit sur le plateau, notamment la « Miss météo » Evelyne Dhéliat, qui a repris un rythme quotidien, dans la présentation des prévisions météorologiques. Toutefois pour son allié, Jean-Pierre Pernaut, en déléguant le pilotage du JT de 13 heures à Jacques Legr, sa présentation s’était poursuivie à son domicile. En effet, âgé de 70 ans et ayant un système immunitaire fragile, le « pape du 13 h » se devait de se protéger, en évitant tout contact qui pouvait être risqué pour sa vie, d’autant plus qu’un retour de la hausse des cas confirmés avait été récemment observé.

Evelyne Dhéliat et Jean-Pierre Pernaut anéantis par la disparition soudaine de leur aîné

Ayant passé plus de 40 ans ensemble sur l’antenne TF1, les trois collaborateurs ont pu tisser des liens très forts. En effet, Christian Bousquet était le premier à rejoindre l’équipe de TF1 en 1968, suivi par Evelyne Dhéliat en 1969, puis par Jean-Pierre Pernaut en 1975. Depuis, leur amitié s’était développée et fortifiée au fil des années.

Cependant, le 11 juin dernier, Christian Bousquet n’ayant pas réussi à vaincre le coronavirus, s’était éteint à l’âge de 80 ans. Une brusque nouvelle qui a profondément attristé ses deux amis intimes. Toutefois, en regard des années qu’il a passé sur TF1, il est évident que le défunt a énormément contribué au développement de l’antenne. En effet, à 27 ans, il avait commencé sa carrière en tant que journaliste et reporteur de guerre où il avait pu assister aux plus grands conflits des années 1960 et 1970, notamment ceux du Viêtnam et du Cambodge, du Kippour, d’Israël et de la Palestine ou encore du Liban et de l’Iran. Ensuite, en 1980, il avait été promu chef du service de politique étrangère de TF1 avant de passer plus de 10 années de service auprès de Jean-Pierre Pernaut, en étant le rédacteur en chef du JT de 13 heures. Un beau parcours, pour Christian Bousquet, qui a tant contribué dans l’expansion de TF1. Quoi qu’il en soit, malgré qu’il ait quitté ce monde, il restera gravé à jamais surtout dans le cœur de ses deux acolytes, Jean-Pierre Pernaut et Evelyne Dhéliat.