Avant de procéder à une nouvelle coupe de cheveux, il est toujours primordial de connaître son adéquation avec la morphologie de notre visage, afin de ne pas tomber plus tard dans la déception. Mais comment repérer si une coupe courte est adaptée ou non à votre apparence? On vous dit tout à travers ce test. 

Le test qui suit permet aisément de vérifier en l’espace d’une poignée de secondes, le type de longueur adapté à la morphologie du visage de la cliente. De quoi éviter les regrets plus tard. Alors, êtes-vous prêtes à découvrir s’il vous faut plutôt couper vos cheveux ou garder vos longueurs?

Une méthode novatrice utilisée par les experts en soins capillaires 

Depuis la reprise progressive à la vie normale, à l’issue du confinement, les changements de look ont cartonné chez les célébrités comme partout ailleurs. Mais le fait de prendre l’initiative de couper ses cheveux doit être une décision mûrement réfléchie car une fois que la coupe est réalisée, il n’y a plus de retour en arrière possible. D’où l’importance de bien statuer sur son choix. Pour vous aider à repérer si les cheveux courts vont convenir ou non à votre morphologie du visage, les professionnelles de la chevelure ont mis en place une règle d’or: celle des 5,72 cm, comme le dévoile List. Il s’agit d’une méthode révolutionnaire qui permet en seulement quelques secondes de vérifier si la coupe courte épouse divinement la forme de votre visage ou pas. Un procédé miraculeux et efficace, découvert par John Frieda qui mène aujourd’hui les rênes dans son empire de soins capillaires. Il s’agit tout simplement d’une question d’angles, comme l’explique l’un des coiffeurs travaillant au sein de ce prestigieux salon de beauté. Ce dernier avait réalisé en effet que l’angle formé par l’os de la mâchoire constituait un repère permettant d’identifier la longueur parfaite de cheveux. Simple, facile à réaliser, et utilisée partout dans le monde, cette méthode permet de ne jamais se tromper avant d’entamer la réalisation d’une nouvelle coupe de cheveux

La fameuse méthode des 5,72 cm

Pour procéder au test, il suffit de placer un crayon de manière horizontale en dessous du menton, avant de joindre verticalement une règle graduée tout en-dessous de l’oreille. Il faudra ensuite noter la valeur correspondant au croisement entre les deux outils. Dans la mesure où la valeur indiquée est inférieure à 5,72 cm, alors ne réfléchissez plus ! Adoptez la coupe courte de vos rêves. Dans le cas contraire, pensez à garder la longueur de vos cheveux. Bien qu’il s’agit juste d’un test, chacune d’entre nous a parfaitement le droit de faire ce qu’elle veut de ses cheveux pour paraître toujours belle et bien dans sa peau !