La rondeur est souvent synonyme de complexité auprès de la gente féminine. C’est pourquoi, de nombreuses femmes décident de choisir des vêtements qui leur permettent de masquer le ventre. 

Le ventre représente l’une des parties du corps les plus vulnérables à la prise de poids. Il peut ainsi être une source de complexe et de frustration chez certaines femmes. Pour combattre cette angoisse, nous vous invitons à réviser votre style vestimentaire en optant pour nos conseils d’habillement en vue de dissimuler efficacement le ventre.

Assumez vos rondeurs

Dans un premier temps, les femmes rondes présentent l’avantage d’avoir un physique qui leur permet de mettre en avant leur féminité. N’hésitez donc pas à valoriser vos atouts au moyen d’un joli décolleté, sans pour autant tomber dans l’extravagance, afin de relever votre apparence physique et votre confiance en soi. Dissimulez le ventre deviendra plus facile avec les tenues adéquates. D’autre part, les tops fluides munis d’un col en V sont également conseillés, en vue d’ajuster la concordance entre la silhouette et les épaules. Il en va de même pour des T-shirts aux couleurs unies. Un mini-pull oversize dont la partie inférieure est asymétrique représente également une excellente alternative. 

Choisissez la robe convenable 

Lorsqu’on a des formes et des rondeurs, il n’y a pas à discuter: la robe fluide reste le meilleur choix à faire, en vue de dissoudre ce ventre qui nous met tant mal à l’aise. Aussi, il est recommandé d’opter pour une taille empire qui permet de mettre en exergue le dessous de la poitrine, tout en écartant intelligemment les sources de complexe grâce à un ventre caché sous la robe fluide. 

Tenues décontractées

Privilégiez d’une part les tops longs qui sont moulants au niveau des hanches. Veillez tout de même à vérifier votre silhouette auparavant car les tops longs ne sont pas adaptés lorsqu’on a les hanches fortes ou petites, au risque de tasser la forme physique. Le blazer d’autre part, se porte fièrement ouvert, au dessus d’un haut aux couleurs neutres, afin de ne pas susciter l’attention sur le ventre. Veillez à choisir un blazer qui épouse divinement vos rondeurs pour véhiculer la grâce et l’élégance en rehaussant le tout avec des chaussures à talons, nichés sous un jean de taille haute

Tenues de soirée

Pour sublimer en soirée, préférez des hauts et robes séplum, agrémentés de basque sur le ventre. En effet cette mini-jupette dégage énormément de finesse pour les sorties en amoureux ou dîners en famille. A éviter tout de même si vous avez les hanches fortes. Toujours dans l’optique de rendre le ventre invisible, priorisez les couleurs vives pour le bas et des tons plutôt ternes pour la tenue du haut.