Brûler plus de calories permet de maximiser les résultats des activités sportives entamées au quotidien. 

Si vous souhaitez optimiser les résultats obtenus à l’issu de vos exercices physiques quotidiennes, nous vous invitons à suivre nos quelques astuces infaillibles, qui vont vous permettre de brûler efficacement plus de calories

1. La musique et le sport: un duo d’exception

Dans un premier temps, pensez à parcourir vos chansons préférées sur youtube par exemple, pour créer votre playlist spécial séances de sports. En effet, une musique entraînante permet de booster la motivation et la détermination d’aller jusqu’au bout lorsqu’on pratique nos activités sportives. De plus, elle nous emporte vers un autre monde et empêche une potentielle monotonie des exercices entrepris. 

2. Se focaliser sur le moment présent

Selon la sophrologue Patricia Pouteau, la sophrologie se base sur la concentration afin de stimuler le corps et l’esprit. A ce titre, plusieurs sportifs optent pour cette méthode naturelle en vue de maximiser leurs performances physiques. Le principe est simple: se focaliser sur le moment présent. Ainsi, avant de débuter la séance de sport, prenez une boule d’énergie de couleur blanche de préférence, et regardez-la fixement partir des pieds puis remonter dans tout le corps. Pour parfaire la sophrologie, il est également primordial de se concentrer sur les muscles . Une meilleure concentration contribue fortement à stimuler la combustion de calories. 

3. Alterner cardio et exercices de musculation

Selon Philippe, coach sportif professionnel dans une salle de sport spécialisée, le fait d’alterner cardio et exercices de musculation demeure la meilleure alternative pour brûler efficacement les calories. Il préconise ainsi une vingtaine de minutes d’exercices toniques musculaires afin de propulser le métabolisme physiologique de l’organisme, de manière à continuer à brûler des calories, même trois jours après la séance de sports. Poursuivre par la suite avec une demi-heure de cardio pour renforcer les muscles du coeur. 2 à 3 séances par semaine représentent la fréquence idéale. 

4. Ne pas oublier de respirer convenablement

La spécialiste de yoga, Cassandra Kish indique qu’une méditation quotidienne permet de stimuler l’activité des poumons. Pendant ou même en dehors des activités physiques, pensez à prendre une pause, vous redresser un moment pour inspirer profondément et expirez lentement. Aussi, si vous êtes à la recherche d’un ventre plat, veillez à ne pas gonfler le ventre durant les exercices mais travaillez-les à l’aide des abdos par exemple. Une respiration correcte contribuerait selon l’experte, à brûler un kcal et plus chaque minute. 

5. Ne pas zapper les séances d’étirements et d »échauffement

Selon le kinésithérapeute Adriano Da Silva, bien s’échauffer avant l’entraînement permet d’éviter les blessures et de stimuler l’activité cardiaque tout en renforçant les muscles de l’ensemble du corps. Ainsi, en période hivernale, il est primordial de s’échauffer plus longtemps, et à l’issue des séances, privilégiez les étirements longs et immobiles. Par ailleurs, en pleine séance, Da Silva recommande le fractionné en vue de brûler un maximum de calories.