Les fans de la série télévisée « Sous le soleil » peuvent chaque matin revoir des rediffusions de leur feuilleton préféré sur TFX. La chaîne conserve une audience fidèle. Le point sur l’épisode de ce 18 août 2020.

Les téléspectateurs couche-tards de TFX peuvent actuellement visionner la saison 12 de la série culte « Sous le soleil ». Officiellement lancé à l’écran depuis le 13 Mars 1996, le programme télévisé, créé par Olivier Brémond et Pascal Breton, avait célébré cette année ses 24 printemps. La principale héroïne, Tonya Kinzinger a sorti le grand jeu dans le cadre de cette douzième édition, dont l’épisode de mardi dernier a continué à susciter l’intérêt des fidèles fans du soap français. 

Sous le soleil: dans une position confortable

Les trois numéros successifs diffusés par TFX dans la matinée de ce mardi 18 août 2020 a conquis le coeur de plusieurs téléspectateurs. Dans le premier épisode baptisé Strip-tease, qui a démarré dès l’aube, à 4h00, l’instituteur qui initie des cours de théâtre, Alexis est embauché par Tonya Kinzinger, alias Jessica au sein de l’établissement. Alors que le professeur suggère un voyage au Canada à la jeune femme, celle-ci renonce. La chaîne du groupe TF1 a réussi à réunir 35 000 adeptes dans le cadre de ce numéro. Ce qui correspond à 4,3% des cibles âgés de quatre ans et plus. Le jour précédent, TFX s’était contenté de ne retransmettre qu’un seul épisode de Sous le soleil, intitulé liens de sang, qui a séduit 33 000 cinéphiles, soit un part de marché équivaut à 4,5% sur la tranche d’horaire comprise entre 5h20 et 6h10. Rappelons qu’avant cet horaire, la chaîne privée avait retransmis l’émission Super Nanny qui a suscité la curiosité de 4,1% du public. 

TFX: 4ème dans le classement

Par ailleurs, le troisième épisode baptisé Jalouse est celui qui a enregistré le plus d’audience. En effet, TFX avait comptabilisé 50 000 vues dans la matinée entre 5h40 et 6h30. Ce qui représente 4,9% des téléspectateurs situés dans la tranche d’âge de 4 ans et plus. Une belle performance qui remonte la chaîne privée dans le top 2 des chaînes TNT, juste derrière RMC découverte. Comparé aux autres chaînes nationales, sans compter les chaînes d’informations, celle du groupe TF1 décroche la quatrième place