Sophie Davant, la présentatrice de l’émission « Affaire conclue » diffusée sur France 2, a réveillé de nouveau l’attention du public. En effet, au cœur d’un nouveau scandale, elle a commis l’irréparable.

Le tournage du prochain numéro d’« Affaire conclue » s’est tenu au château de Chantilly dans l’Oise, un des monuments de prestige du patrimoine français. Cependant, envoûtée par l’irrésistible beauté de cet édifice, Sophie Davant et ses équipes n’ont pas pu s’empêcher de s’accorder une petite pose devant la toile. La photo a par la suite été publié sur le compte de la présentatrice. Un cliché qui a rapidement créé polémique auprès de ses 10 000 abonnés.

La négligence de Sophie Davant affole sur la toile

« Petite pause à l’ombre avec les copains ! », telle était la légende sur la photo publiée par l’animatrice de France 2. Cependant, être photographiée dans la cour du château en compagnie de ses camarades commissaires-priseurs, notamment Harold Hessel et Delphine Fremaux-Lejeune, Stéphane Vanhandenhoven, François Cases Bardina et Damien Tison, ne semblait en aucun cas alarmant pour Sophie Davant. Toutefois, un détail lui a échappé, un détail qui a vite affolé le public.

En effet, sur la photo, Sophie Davant et ses compagnies n’avaient pas respecté les gestes barrières dont le port de masque et la distanciation de plus d’un mètre, alors que le fléau du coronavirus est loin d’être éradiqué. Une nouvelle montée sur les nouveaux cas confirmés était même constatée récemment suite au laisser-aller des Français.

Un comportement insouciant qui a donné suite à des avertissements

Sophie Davant est l’une des présentatrices qui ne cesse d’inciter les téléspectateurs à appliquer les règles sanitaires en vigueur pour la lutte contre la propagation du coronavirus, selon le site belge 7/7. Cependant, choqués par le fameux cliché, les téléspectateurs s’interrogeaient sur le « comment » de l’irresponsabilité de cette dernière.

En essayant de recadrer la présentatrice de 57 ans, nombreux ont laissé des commentaires assez violents pour la rappeler que la lutte contre le Covid-19 n’est pas encore terminée. « Où sont les masques ? », écrivait un internaute. Cependant, celui déposé par l’aide-soignante a le plus marqué les internautes, « Avec les copains oui, mais avec la distance ça serait encore mieux. Car de plus en plus de personnes n’y font plus attention et malheureusement des gens meurent encore du virus. Parole de soignante. Et nous, nous devons toujours respecter les distances, gestes barrières et masques. Désolée, je suis choquée » a-t-elle évoqué. Face à toutes ces remarques, la principale intéressée ne s’est encore guère manifestée, mais la connaissant, avec son fort caractère, une réaction devrait être bientôt au rendez-vous.