in

Sommeiller devant un écran de télévision conduit à l’obésité

Toujours selon ces recherches effectuées par des scientifiques américains, une observation avait été conduite sur un panel composé de 44 000 personnes adultes situées dans la tranche d’âge entre 35 et 74 ans, en s’appuyant sur leur hygiène de vie. Sur une période de 5 ans, les chercheurs se sont focalisés sur leur qualité de sommeil, l’exposition à des sources lumineuses et la prise de poids afin d’identifier le rapport entre ces trois variables. Résultats, les femmes qui s’étaient endormies devant un écran de télévision avaient pris 5 kg sur 5 ans, et présentaient 30% de risques d’exposition à l’obésité.

Par conséquent, pour éviter les complications liées à l’obésité (athérosclérose, AVC, maladie rénale chronique…), il est conseillé de manger sain et équilibré en journée, et se tenir à l’écart de toutes sources de lumières la nuit, lorsqu’on dort.

Written by Marie H

Passionnée depuis mon plus jeune âge par la lecture, je me suis consacrée au métier de rédactrice web depuis un an maintenant. Accro au web, j’aime particulièrement me documenter sur les potins des stars et des célébrités mondiales, tout en partageant fidèlement les nouvelles croustillantes les plus récentes.

Le chien : un animal de compagnie excellent pour le cœur

Demain nous appartient : aperçu de l’épisode de ce mardi 28 juillet 2020