Accueil / Bien être / Soins des cheveux : Pourquoi nos cheveux tardent-ils à pousser ? Voici les raisons les plus fréquemment rencontrées…

Soins des cheveux : Pourquoi nos cheveux tardent-ils à pousser ? Voici les raisons les plus fréquemment rencontrées…


publicité

De nombreuses femmes souffrent aujourd’hui des cheveux qui tardent à pousser. Pourtant, ce ralentissement du processus de développement capillaire est dû à des phénomènes précis et particuliers. Parmi eux, voici les causes les plus fréquemment rencontrées…

Le cycle de vie d’un cheveu est composé de trois différents stades. Le premier correspond à celui de la pousse. Ensuite vient la régression, avant de s’achever par l’étape du repos. Ces étapes diffèrent d’une personne à l’autre. De ce fait, la phase relative à la pousse des cheveux peut durer jusqu’à dix ans, suivant les cas. Celle de la chute de sept à vingt jours tandis que l’étape du repos varie de deux mois à une année toute entière. Les facteurs influençant ces processus naturels sont nombreux et variés. Ce qui explique dans certains cas, la perte de cheveux ou le fait d’avoir les cheveux qui tombent. 

Vos cheveux tardent-ils à pousser ? Pensez à prendre un peu plus soin de vous

0/5 (0 Reviews)
READ  Comment brûler plus de calories en faisant du sport?