Les vacances d’été touchent à leur fin. Mais avant d’attaquer la nouvelle saison, il est primordial de remettre à neuf la fibre capillaire qui a été fragilisée à la suite des divers facteurs d’agression externes de l’été. Pour ce faire, nous vous invitons à découvrir les soins appropriés à travers cet article. 

Les lissages fréquents, les rayons UV du soleil, la piscine, et plus précisément le chlore, sont tout autant de facteurs propres à l’été, qui ont tendance à endommager et à fragiliser la qualité des cheveux. Résultats, les cheveux sont abîmés, et perdent de leur tonicité. Pour remettre à neuf la fibre capillaire, nous vous proposons ci-après nos plus précieux conseils en vue d’optimiser les soins de vos cheveux durant cette période de l’année. 

Des produits adaptés pour réparer les cheveux abîmés

Le modèle vegan « Botanical Repair » de la marque Aveda est très prisé par les particuliers comme par les professionnels, en vue de réparer efficacement les cheveux endommagés, grâce à sa formule à base de plantes. Un produit qui a vu le jour après six longues années de travaux de recherche et d’expérimentation, auprès des laboratoires de l’enseigne américaine, spécialisée dans le soin des cheveux. De plus, il a l’avantage d’être adapté à tous les types de cheveux, incluant les cheveux colorés. Un produit qui cartonne déjà depuis le début de la rentrée. 

Nourrir et hydrater la fibre capillaire

D’une part, le cocktail d’huile signé Aroma Zone renferme un mélange de plusieurs huiles végétales, entre autres l’huile de coco, de jojoba, d’amla, d’avocat et bien d’autres, qui offrent au produit son pouvoir nourrissant, protecteur et sublimant, parfait pour redonner du pep’s aux cheveux après l’été. Un produit qui peut être utilisé sous forme de bain d’huile, de shampooing, de soins sans rinçage pour les cheveux secs, déshydratés ou rêches. 

D’autre part, le masque à l’Argan de Myriam K est la solution recommandée pour mettre un terme aux cheveux ternes, indisciplinés et qui ont perdu de leur éclat. Ce dernier est fabriqué à partir d’huile d’argan bio, riche en attributs antioxydants, nourrissants et hydratants. Résultats, les cheveux retrouvent leur beauté naturelle, souples et brillants de santé. Par ailleurs, pour retrouver des cheveux éblouissants, nous vous conseillons également le concentré végétal, signé Happy Oils qui associe diverses huiles essentielles, à l’instar de l’huile d’Ylang Ylang, de Romarin ou encore de Palmarosa, en vue de rebooster la fibre capillaire qui a perdu de son éclat. 

Stimuler la kératine

Fort de ces 40 ans d’existence, Phyto propose des gammes de produits de haute qualité pour la protection des cheveux contre les rayons UV dévastateurs du soleil. Tel est le cas de la gamme baptisée « Phytoplage ». En outre, le shampooing à l’extrait de Calendula et à l’huile de coco apporte aux cheveux les besoins nutritifs dont ils ont besoin pour se développer correctement. Le masque doux réalisé à partir de beurre Cupuaçu et de riz est également un excellent allié des cheveux pour stimuler la kératine et réparer les dégâts causés par le soleil, le sel ou encore le chlore à l’issue des vacances estivales. 

Un soin complet pour renforcer la fibre capillaire

L’huile de Geisha, de la marque Biocoiff, nourrit profondément la fibre capillaire grâce à sa composition en huile de Camélia (ou de Tsubaki) qui est reconnu pour ses vertus hydratantes et ses propriétés favorables au soulagement des démangeaisons du cuir chevelu, tout en offrant une brillance singulière aux cheveux. 

Par ailleurs, l’huile de coco, de jojoba et l’huile de pamplemousse contenus dans sa formule s’associent parfaitement avec l’aloe vera pour réguler la production de sébum, redonner de la vigueur, de la douceur, de la tonicité aux cheveux, tout en l’hydratant intensément et en le rééquilibrant en vue de lutter contre les chutes de cheveux. Ce qui fait de ce produit un soin complet pour renforcer activement la fibre capillaire à l’issue des vacances d’été.