A la recherche de la longueur de cheveux de vos rêves ? Découvrez ci-après notre sélection des trois meilleures astuces infaillibles pour booster la croissance capillaire en un temps record. 

Il nous arrive parfois de sortir déçue du salon de coiffure, en constatant que la nouvelle coupe de cheveux est finalement trop courte à notre goût. Heureusement que les cheveux poussent normalement à hauteur de 0,7 à 2 cm par mois. Pour les plus impatientes, nous avons dénicher trois astuces infaillibles qui vont permettre de booster la croissance capillaire et ainsi retrouver de belles longueurs en un claquement de doigts ! 

Renforcer les cheveux

Pour conserver la résistance de la fibre capillaire, il est important d’opter pour les bons gestes. En effet, la croissance capillaire passe avant tout par une bonne santé de la chevelure. A cet effet, l’huile de ricin (à l’exemple de celle signée Oleassence) est vivement préconisée. L’acide ricinoléique présente l’avantage de booster la sécrétion de la prostaglandine, une substance miraculeuse qui permet de faire pousser les cheveux plus rapidement. Enfin, l’huile de ricin est également parfaite pour renforcer les pointes des cheveux. 

Gagner en densité et en volume 

A l’heure actuelle, les cheveux fins ou légèrement clairsemés ne doivent plus constituer un souci. En effet, pour gagner en volume, il suffit de miser sur des produits spécialisés. Certaines formules proposent un combo gagnant en stimulant en même temps la repousse. C’est le cas notamment du sérum de croissance capillaire de la marque Grow Gorgeous qui nourrit et hydrate les cheveux en profondeur. Sa composition en pois biologique, en scutellaire chinoise et en pousses de blé contribue à des cheveux plus épais et plus longs en un minimum de temps. 

Activer la repousse

Outre les soins de protection, il existe également d’autres moyens qui permettent de redonner un coup de fouet à la santé de nos cheveux. Les compléments alimentaires, aujourd’hui disponibles sur le marché premettent également d’accélérer la repousse. Parmi eux, on peut citer le complexe booster de pousse de Dlab, conçu à partir de kératine, cette protéine 100% naturelle indispensable aux cheveux pour lui permettre d’alimenter le buble. Par ailleurs, ce produit magique renferme également des extraits de bambou et de roquette, réputés pour activer la pousse, dans le but de gagner rapidement des longueurs à faire tourner les têtes !