A l’issue des belles vacances d’été, les cheveux prennent souvent un coup dur suite aux impacts du soleil, de la mer, de la piscine… Voici 3 astuces qui vont vous aider à revitaliser l’état de santé de vos cheveux à la suite de vos vacances. 

A l’approche de la rentrée, nous aimerions tous retrouver une belle chevelure. Néanmoins, reprendre soin de ses cheveux n’est pas toujours évident à l’issue des vacances en raison des impacts agressifs de la chaleur, de la mer….Des conséquences qui engendrent souvent une déshydratation et un manque de vitalité des cheveux. Pour rebooster leur santé, nous vous invitons à découvrir nos trois astuces-clé pour les revitaliser et retrouver leur éclat naturel, avant d’attaquer la rentrée. 

Soins du cuir chevelu 

A l’instar du visage, notre cuir chevelu a aussi besoin d’être chouchouter, au moyen d’un soin gommage. A l’heure actuelle, de nombreux produits incluant également des shampooings et des masques pour les cheveux de tout type, sont disponibles sur le marché. Le gommage permet de redonner du peps à la chevelure tout en nous apportant une sensation agréable de bien être. Certaines gammes proposent même une solution anti-chute dans leur gommage capillaire. De quoi faire le plein d’énergie aux cheveux avant la rentrée. 

Redonner de l’équilibre à nos cheveux

Suite aux facteurs d’agressions externes qui fragilisent nos cheveux durant la saison estivale, il est devenu primordial de porter attention aux pointes desséchées, ou aux cheveux qui sont devenus indisciplinés et moins denses. Face à ces tracas, il n’y a rien de tel que des huiles essentielles pour régler le problème. Une initiative d’autant plus parfaite pour les cheveux, de nature bouclés. A ce titre, l’huile de jojoba est vivement préconisée, pour rééquilibrer efficacement les cheveux et les rendre plus brillants

Faire le bon choix de produits

L’objectif après l’été est de nourrir et hydrater les cheveux, suite aux agressions qu’ils ont subi durant les vacances. De ce fait, un retour au train de vie capillaire usuel s’impose. Pour une hydratation parfaite, nous vous conseillons des produits à base d’aloe vera par exemple. En effet, cette plante naturelle est reconnue pour ses effets apaisants et nourriciers. De quoi rendre les cheveux au top de leur forme avant la rentrée!