in

Soins capillaires : quel traitement pour les cheveux élastiques et poreux ?

Le passage à la case « permanente », une décoloration, un lissage : davantage de soins capillaires qui tendent à endommager nos cheveux. Résultats, ils deviennent élastiques et poreux. Deux solutions s’offrent ainsi dans ce cas : passer à un traitement ou alors, le cas échéant, les couper radicalement. Mais laquelle est la plus appropriée ? Voici les explications d’un expert. 

Selon le professionnel, Matthieu Séguier, coiffeur dans un célèbre salon de beauté Parisien, les cheveux élastiques et poreux requièrent un traitement radical. En effet, les extrémités secs et fourchus, les longueurs déshydratés résultent d’un produit chimique nocif, ayant endommagé l’ensemble de la chevelure. Un cheveu poreux n’est autre qu’un cheveu dont les écailles sont ouvertes. Un phénomène résultant de divers facteurs externes (la mer, les rayons UV du soleil,une décoloration qui a mal tourné…). Dans tous les cas, une thérapie s’impose pour remédier à ces soucis capillaires. Le point à travers cet article. 

Les raisons pour lesquelles les cheveux deviennent élastiques et poreux 

Written by Marie H

Passionnée depuis mon plus jeune âge par la lecture, je me suis consacrée au métier de rédactrice web depuis un an maintenant. Accro au web, j’aime particulièrement me documenter sur les potins des stars et des célébrités mondiales, tout en partageant fidèlement les nouvelles croustillantes les plus récentes.

Anti-âge : Cette méthode naturelle qui ralentit l’apparition des rides et redonne son éclat naturel à la peau !

Demain nous appartient : un drame frappe Sète, des héros demeurent introuvables sur TF1…