Arrivé à l’âge de la cinquantaine, il n’est pas toujours évident de trouver la coupe de cheveux idéale à adopter. Nous vous invitons à découvrir à travers cet article les coupes de cheveux qui respirent la jeunesse quand on a plus de 50 ans !

Hors de question de se laisser dépasser par l’âge lorsqu’on a plus de 50 ans. Aujourd’hui, pour paraître plus jeune, beaucoup de femmes ont recours à la chirurgie esthétique. Néanmoins, il existe également une solution naturelle qui permet de rajeunir davantage: une belle chevelure et une coupe de cheveux adaptée. Voici donc nos plus précieux conseils pour bien prendre soin des ses cheveux quand on veut gagner un coup de jeune après 50 ans. 

Alléger la coloration des cheveux

D’une manière générale, les couleurs trop foncées accentuent la vieillesse en occasionnant la raideur des traits du visage. D’où une mauvaise mine. C’est pourquoi, à partir de 50 ans il est vivement conseillé d’opter pour une teinte plus vive. Il ne s’agit pas cependant de se teindre en blonde lorsqu’on est brune. Il faut tout simplement opter pour une coloration qui est plus légère que la coloration usuelle afin d’éclairer naturellement le ton du visage. Le cas échéant, apporter quelques éclaircissements aux mèches suffisent, notamment au niveau des rebords du visage. 

Priorisez les cheveux courts

Au delà de 50 ans, il est recommandé d’oublier les cheveux longs, qui dépassent la longueur des épaules, au risque de tasser l’apparence. Optez par-contre pour de cheveux mi-longs (à la hauteur du menton) afin d’alléger les traits du visage. Dans la mesure où vous avez le visage ovale légèrement empâté, ou un cou assez marqué, privilégiez les coupes effilées de manière à faire retomber quelques mèches et les rendre plus fines. De quoi rajeunir efficacement le visage. Par ailleurs, même si vous avez les cheveux courts, n’hésitez pas à sauvegarder deux ou trois mèches plus longues sur le devant, en guise de franges. Résultats garanties pour dissimuler les rides qui surplombent le front ainsi que l’indésirable patte d’oie qui borde le coin du regard. 

Bien choisir sa coloration

Mettez une croix aux colorations qui renferment une quantité abondante en pigments marrons ou noirs. En effet, ces dernières alourdissent la chevelure et dégagent souvent un look « casque ». Il en va de même pour les teintes artificielles de type acajous, cuivrés intenses ou aubergines. Aussi, si vous êtes une adepte des colorations végétales ou permanentes, pensez à éviter de les réaliser depuis la base vers les pointes, au risque de saturer la chevelure. Il suffit d’une application sur deux, en ne visant que les racines et en veillant à enduire la couleur au niveau des bords sur une durée de 10 à 15 mn avant que le temps de pause ne prend fin. Résultats naturels assurés !

De jolies accessoires pour peaufiner l’ensemble

Détrompez-vous, les barrettes, bandeaux ou autres accessoires de cheveux ne sont pas exclusivement dédiés aux jeunes. En effet, lorsqu’ils sont bien choisis, ils permettent au plus de 50 ans de paraître davantage plus jeunes. A titre d’exemple, la mythique queue-de-cheval est parfaite lorsqu’on a un cou et un port de tête élégant. Pour celles qui ont les cheveux courts, n’hésitez pas à agrémenter votre coiffure d’une pince au niveau de la tempe. C’est facile à réaliser et cela aide à lifter délicatement la zone du regard tout en atténuant les pattes d’oie du visage.