La chaleur écrasante et les rayons UV du soleil sont souvent néfastes à l’éclat de nos cheveux, surtout pour les cheveux colorés. Pour bien prendre soin de votre coloration, nous vous proposons 3 conseils simples et faciles à adopter, en vue de préserver la teinte des cheveux surtout en cette période de vacances d’été. 

Le sable, le sel, la mer, la piscine contribuent tout autant à enrichir nos vacances d’été. Toutefois, ils représentent également des facteurs de risque qui peuvent facilement détruire les teintes de nos cheveux. Résultats, les cheveux sont secs, fragiles, fourchus, indisciplinés et perdent leur coloration d’origine. Pour prévenir ces tracas capillaires, nous vous invitons à adopter ces 3 conseils simples, afin d’entretenir et conserver au mieux l’éclat de votre coloration cet été. 

S’armer efficacement contre le soleil 

Les rayons ultraviolet (UV) du soleil ont des impacts dévastateurs sur nos cheveux, car ils sont en contact direct avec la couche capillaire protectrice. Cette-dernière se retrouve ainsi fragilisée, sous l’effet du soleil. D’où l’importance d’utiliser des crèmes de protection adéquates, riches en vitamine E. Celle de la marque Kérastase, au parfum de jasmin à titre d’exemple, nourrit et hydrate le cheveu tout en le protégeant des attaques du soleil

Prendre soin de sa coloration

La saison estivale peut s’avérer très risquée pour l’état de santé des cheveux colorés, car c’est durant cette période que l’on peut apercevoir l’évolution de la teinte, qui dans certains cas, se dégrade au fil du temps. D’où l’importance d’un entretien convenable. A titre d’illustration, le soin de coloration de la marque Christophe Robin est parfait pour les cheveux blonds, en faisant disparaître les reflets indésirables, tout en hydratant le cuir chevelu en profondeur, grâce à sa richesse en composés naturels

Dompter ses cheveux au jour le jour !

En été, il est primordial de soigner quotidiennement les cheveux en raison des diverses agressions externes citées plus haut. De préférence, il est recommandé d’opter pour des produits bio, à base de substances naturelles et exempts de produits chimiques. L’huile de Leonor Greyl par exemple, parfait avant le shampooing usuel, nourrit et aide à assouplir le cheveu, tout en le défendant contre l’attaque des sources d’agressions externes estivales.